Coup de coeur Février 2012

Publié le par Jeff

 

http://www.bdnet.com/img/couvpage/45/9782809422450_cg.jpg

 

Synopsis officiel

C’est une des plus grandes sagas de l’univers Marvel qui s’installe dans la collection Deluxe. Le S.H.I.E.L.D. n'existant plus, Nick Fury a fondé une nouvelle équipe chargée de mener ses opérations secrètes, les Secret Warriors, mais l’ancien directeur de l’agence d’espionnage fait une stupéfiante découverte : le S.H.I.E.L.D. a toujours été gangrené par l'organisation terroriste de l'Hydra !

Jonathan Hickman(S.H.I.E.L.D., Fantastic Four) est l'auteur de cette fresque, illustrée par Stefano Caselli (Amazing Spider-Man) et Alessandro Vitti. Une saga en trois volumes.

 

http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1329414573.jpg

 

Voilà le coup de cœur de Février !

Les Secret Warriors est la meilleure série qui est sorti depuis ces 3 dernières années. Imaginez un Univers qui est rempli de noirceur avec un Norman Osborn au pouvoir et qui est manipulateur. Imaginez le S.H.I.E.L.D démanteler et qui est remplacer par le H.A.M.M.E.R qui est l’agence d’espionnage la plus puissante mais qui est dirigé par des criminels ? Imaginez les super-héros comme Iron Man, Captain America et j’en passe qui sont traqués pour trahison ?

Et ben voilà dans quel contexte s’instaure les Secret Warriors. Jonathan Hickman nous entraîne dans un merveilleux comics d’espionnage avec des ex-agents du S.H.I.E.LD qui sont dans la tourmente. Cette équipe contient que des héros mineurs ne qu’on ne connaît pas vraiment, voir pas du tout. Vu que c’est un album d’espionnage je préfère ne rien dire pour ne pas vous gâcher les surprises.

 

Cet album est certes un peu cher mais c’est une pure beauté pour vos yeux. Stefano Caselli a fait du très très bon travail, comme à chaque fois d’ailleurs.

Je vous met ci-joint quelques planches pour que vous voyez la qualité.

 

http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2009/01/secretw6.jpg

 

Pour finir je tiens à vous rappeler que quand on coupe la tête d’un agent de l’Hydra il en repoussera deux ! ;-)

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article