X-Men Anime

Publié le par Jeff

X-Men Anime est le deuxième anime sorti en France sur Game One mais il est loin d’être aussi intéressant qu’Iron Man tout simplement parce que je trouve que ça ne respecte pas du tout la story line d’X-Men et qu’ils ont créé leur propres ennemis, chose que je trouve très ridicule ! Comme si il n’y avait pas assez d’ennemis dans l’univers des mutants ! Avant de rentrer trop dans la critique je vous mets ci-dessous le synopsis de la série :

 

http://justwatchthat.files.wordpress.com/2011/08/x-men-anime-poster.jpg

 

Les X-Men ont été dissous après la mort d'un de leur camarade Jean Grey. Un an plus tard le professeur Charles Xavier fait de nouveau appel aux X-Men pour enquêter sur la disparition d'une jeune japonaise elle aussi mutante, Hisako Ichiki. Xavier ressent que ce kidnapping pourrait faire partie d'un plan dangereux qui pourrait inclure la disparition d'autres mutants. C'est alors que les X-Men se rendent au Japon pour secourir Hisako et révéler qui est derrière tout ça.

 

 


L’intrigue est sympa malgré les premiers épisodes qui sont assez long car on ne sait pas où ils veulent en venir. Graphiquement l’anime est juste sublime j’ai reconnu à la perfection les X-Men sans me pauser des questions. La Bande Originale est également au top. Bon d’accord j’avoue que je vous dit les meilleures choses avant pour éviter d’assombrir le tableau trop tôt car malheureusement cet anime cache beaucoup de défaut.

 

http://thecarouselpodcast.files.wordpress.com/2011/10/x-men-01-large-10.jpg


Le défaut de cette série c’est que premièrement on ne sait pas d’où ça part, enfin non je mens ça part d’une des morts de Jean mais cette mort aurait été provoqué par un combat avec des humains qui vouent une haine terrible aux mutants, encore une fois … Désolé de ne pas me souvenir de cet ennemi mais bon ils sont tellement peu intéressant que j’ai zappé. Deuxièmement ils rencontrent des personnes qu’on connaît mais qui ne s’appelle pas comme ça par exemple j’ai supposé Takeo Sasaki, le fils de Charles dans l’anime, était Légion, le véritable fils de Xavier. Troisièmement j’en ai marre de voir ces pauvres petits mutants se faire maltraiter par de pauvres humains, oh les gars réveillez-vous on ne bouffe que ça depuis ces dernières années, j’aimerai revenir à de bonne vieille bagarre entre mutos c’était bien plus sympa !

 

 


En conclusion beaucoup de potentiel gâcher dans une série, l’univers des X-Men est, encore, assez vaste pour éviter de recréer des personnages imaginaires. Puis encore une fois évoluer car les vieux combats entre humain, mutants je commence en avoir ras-le bol entre les comics, les dessins animés et les films !

 

http://www.comixity.fr/wp-content/uploads/2011/05/xmen-anime-designs.jpg

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article