Parution Panini Comics - Février 2012

Publié le par Jeff

Voilà on va enfin rentrer dans le coeur du blog qui est la parution de comics.

Pour information je parlerai des sorites Urban Comics une que le relaunch aura eu lieu.

 

Je commencerai par vous parler des parutions qui sont au coeur de l'évènement Marvel de cet année soit Fear Itself.

 

fear-itself-4.jpg

 

Fear Itself - Chapitre 4/7 - Parution le 03/02/2012

Thor revient enfin sur Terre, mais même le dieu du Tonnerre ne peut sauver son ami Bucky, tombé au combat. Le Serpent monte en puissance et Iron Man demande l’aide d’Odin en personne ! Par Matt Fraction et Stuart Immonen. En annexe, les origines des quatre premiers Dignes.

 

Mon avis

Feat Itself est disant pas trop apprécier par les fans de Marvel, enfin pour faire simple l'avis est très mitigé. Personnellement cet évènement m'a beaucoup plus conquis que le dernier évènement qui était Siège. Bref revenons à nos moutons ^^

Dans les trois premiers chapitres nous avons vu les Vengeurs se faire dominer par l'armée du Serpent, nous avons même vu Bucky Barnes alias Captain America se faire tuer par Sin, qui est la fille de Crâne de Rouge. Ce chapitre 4 sonne, enfin, le retour des héros ! En effet Thor est arriver sur Terre, Iron Man est de retour de Paris, Steve Rogers reprend enfin le bouclier et la contre attaque va enfin pouvoir commencer. Thor va partir affronter le Serpent, Captain America va partir Manhattan et Iron Man part demander de l'aide à Odin. Enfin bref je trouve enfin que le l'évènement avance et que surtout nous sommes arrivé à un tournant. 

La deuxième partie de Fear Itself parle des Dignes, les champions du Serpents, et surtout pourquoi ce sont des dignes.

 

deadpool-9.jpg

 

Deadpool - Fear Itself (1/2) - Parution le 07/02/2012

Deadpool et les Vengeurs Secrets versus Docteur Bong… choc final ! Deadpool se lance aussi dans la tourmente de Fear Itself. Par Way, Barberi, Hastings et Dazo.

 

Mon avis

Deadpool développe de multiple personnalité, je crois qu'au total il en a 3-4 mais il y a que deux personnalités qu'on remarque vraiment, bon ça c'est pour que vous le sachiez.

Bref que puis je dire sur cette revue ? Ben que le final de "Je suis ton homme" est excellent et que je trouve très drôle, pour info vous avez l'équipe des Vengeurs Secrets en guest-star. Puis la deuxième partie qui est tout simplement Fear Itself je l'ai trouvé moyen, vraiment très moyen. L'humour n'est pas vraiment au rendez-vous ou sinon c'est de l'humour pourrie. Je pensais le voir affronter un des Dignes mais au final même pas donc bref je vous le conseil pas vraiment.

 

fear-itself-hors-serie-1.jpg

 

Fear Itsel HS - Ravages à Manhattan - Parution le 03/02/2012

Fear Itself se poursuit dans ces pages, où sont réunis la Fondation du Futur, la Veuve Noire et le mystérieux Roi Singe. Et découvrez à l'œuvre les nouveaux New Warriors ! Par Bunn, Nguyen, Grummett, Vitti et Van Lente.

 

Mon avis

Ce premier Hors Série m'a laissé en grande partie perplexe, non pas que ces aventures sont nuls, mais personnellement je m'étais attendu à de grosse bagarre et ben non.

La première aventure parle de la Veuve Noire qui est parti à Marseille pour faire éviter que des terroristes lance un missile nucléaire sur Londres ; c'est vraiment une histoire secondaire qui n'apporte rien du tout. Un des points positifs c'est qu'on fait la connaissance du Faucon Pèlerin, un héros français, qui fait concurrence au Faucon américain.

La deuxième aventure parle de la Futur Foundation qui remplace, temporèrement, les Quatre Fantastique depuis la mort de la Torche. Les FF sont contrairement à la Veuve Noire au coeur de Fear Itself car ils tentent désespérement d'arrêter un des champions du Serpent qui n'est rien d'autre que la Chose. Dans cette aventure nous retrouvons l'amour perdu de la chose qui n'est rien d'autre que Debbie Green. Pour ceux qui ne le savent pas Debbie Green aurait dut se marier avec la Chose mais ce dernier refusa au dernier moment pour la protéger car ils avaient peur que ces némesis la tue comme ça c'est déjà produit avec d'autre héros de l'univers Marvel.

La troisième aventure parle de Monkey King, à savoir que le Roi Singe est tiré des légendes chinoises. À savoir que j'ai pas trop apprécié le dessin, alors j'ai zappé cette histoire ^^"

La quatrième histoire réunis une nouvelle équipe de super héros mais qui sont néanmoins assez mineures dans l'univers de Marvel. Cette équipe réunie X-23, Amadeus Cho, Spider-Girl, Power Man et Thunderstrike. Cette équipe inédite travailla "ensemble" pour empêcher l'attaque de Pearl Harbor des forces de Sin. À savoir que c'est le dessinateur des Secret Warriors qui a fait Homefront donc c'est un véritable régale pour les yeux.

 

marvel-heroes-13.jpg

 

Marvel Heroes - La fin de l'innocence - Parution le 03/02/2012

Après la défaite du Hulk rouge confronté à la nouvelle incarnation de la Chose, les Vengeurs doivent maintenant en découdre avec un Hulk transformé en Digne par le Serpent ! De son côté, Loki s'efforce d'aider Thor en Asgard et l'Académie des Vengeurs livre le combat de sa vie face à Korvac ! Par Bendis, Bachelo, Gage, Raney, Gillen et Braithwaite.

 

Mon avis

Ce mensuel m'a beaucoup déçu en plusieurs points mais celui là m'a très agréablement surpris. Il y a d'excellentes histoires et de merveilleuses intrigues. Je vais toute suite vous détailler ce numéro.

On commence par le numéro 15 des Avengers qui commencent par une interview de Spider-Woman, Oeil de Faucon, Miss Marvel et Steve Rogers ; puis l'action est propulsé au Brésil où on voit les Vengeurs combattrent avec du mal Hulk. Je vous avoue que les dessins de Chris Bachalo sont plus que moyens mais le scénario de Bandis rattrape se manque de qualité.

Journey Into Mystery nous plonge dans "les fourberies de Loki" ^^

Oui bon d'accord cette blague n'est pas aussi drôle que prévu. Bref dans ces deux chapitres on voit comment Loki manipule l'Enfer pour protéger Midgard et Asgard du Serpent. Depuis la renaissance de Loki, je trouve qu'il est incompris par les Asgardiens, bon certe je vous l'accorde on a jamais connu Loki comme quelqu'un d'honnête mais là quand même je trouve qu'il fait de nombreux efforts et qu'il faudrait le reconnaître.

Les Avengers Academy est le bémol de Marvel Heroes. Personnellement je n'accroche pas du tout, il y a quelques histoires qui sont sympa mais globalement c'est à chier. Bon certes c'est que mon avis personnel et il engage à rien mais je tiens à vous le dire.

 

marvel-icons-13.jpg

 

Marvel Icons - Le pacte de Fatalis - Parution le 07/02/2012

Iron Man viendra-t-il à bout du redoutable Mokk ? Les Nouveaux Vengeurs s'allient à d'autres héros pour protéger la Terre face aux assauts de Sin. En prime, deux épisodes inédits de la Fondation du Futur. Par Hickman, Epting, Fraction, Larroca, Bendis et Deodato.

 

Mon avis

Marvel Icons est de loin pour ma part le meilleur mensuel de Panini Comics car on y trouve d'excellentes séries et qui sont pas moches à regarder. Je vais pas perdre de temps et je vais tout vous dire sur cet album.

L'épisode des New Avengers fait un petit clin d'oeil à la série des Avengers en reprenant le système de l'interview mais cette fois-ci on voit qu'à l'écran l'Oiseau Moqueur, qui est revenu de l'article de la mort grâce au sérum de Super-Soldat. On peut voir également un Spidey qui quitte les Vengeurs ?! Ou pas ?! J'ai envie de vous dire que vous le saurez dans le prochain épisode comme moi d'ailleurs xD

Pour finir la dernière page de cet épisode est du moins troublante, pourquoi je vous dis ça ? Ben regardez et vous m'en dirai des nouvelles ^^

L'épisode d'Iron Man est comment dirai-je ? C'est particulier car Tony est parti demander de l'aide à Paris (regarder plus haut ^^) et je ne vais vous le cacher il la trouve mais ce qui est bizarre c'est de voir le plus grand inventeur de Terre travailler avec des nains. Disons que ça fait vraiment très voir trop bizarre ! Je fini le commentaire de cet épisode en vous disons que Tony Stark a replongé dans l'alcool, bon vous me direz qu'il y a de quoi surtout après ce qu'il a vécu sur Paris.  

Le double épisode de la Futur Foundation nous plonge dans une drôle d'alliance qu'à conclu Valéria, la fille de Red et Jane, en effet elle a invité le Docteur Fatalis de rejoindre l'équipe de la FF pour résoudre un problème : Comment tuer Red Richard ? En effet cela peut parraître étrange mais je préfère ne rien dire car je trouve ce double épisode très orchestré et vous verrez que beaucoup de personnes vont aider à résoudre cette question ;)

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2115_marvel-stars-13.jpg

 

Marvel Star - Planète peur - Parution le 03/02/2012

Un numéro entièrement consacré à l'épopée Fear Itself. Les Vengeurs Secrets, Hulk rouge et les Thunderbolts luttent pour défendre l'humanité contre Sin et le Serpent ! Une avalanche de coups de théâtre provoquée par Spencer, Eaton, Parker, Walker et Hardman.

 

Mon avis

Marvel Stars a été créé à la fin de l'évènement Dark Reign. Panini décidèrent de mettre à l'origine les Secret Avengers, les Secret Warriors et les Thunderbolts. Magasine qui devrait donc être à tout point intéressant vous me direz ? Et ben je suis d'accord avec vous jusqu'à que la série des Secret Warriors fut terminé, ensuite je trouve que le mensuel perd un peu beaucoup de son piquant.

L'épisode de ce mois-ci des Secret Avengers se concentrent sur le deuil de la Veuve Noire envers Bucky Barnes avec une mission très secondaire mais tout du moins dans cet épisode on parle d'une chose que je trouve très intéressante qui est la mort des super-héros et surtout leur renaissance de ceux là. Est-ce que la maison des idées a enfin compris qu'on a marre de voir la Nuit des Morts-Vivants, d'ailleurs super film de George A. Romero.

Avant de vous parler de l'épisode de Rulk je me sens obligé de vous parler d'un peu de lui. Rulk est le Général Ross. Comment ça vous avez du mal à me croire ? Bon d'accord je reprend depuis le début. Le Général grand ennemi de Hulk décide de s'allier au M.O.D.O.K pour tuer Hulk, le M.O.D.O.K accepte et le transforme en Hulk Rouge qui est beaucoup plus puissant que l'original. En effet sa puissance vient de sa colère et xhose qui est mieux, il est capable d'absorber l'énergie de ces adversaires. Bon je vous fait un rapide résumé de son histoire mais promis on essaiera de vous faire une fiche sur lui. Bref nous retrouvons un épisode que je dirai assez classique, c'est à dire BAAASSSSTOOOONNNN !!! En effet le scnéariste, Jeff Parker, décide que Rulk allez affronter le Digne qu'on connait plus sous le nom de la Chose. Et oui pour ceux qui ne l'avait pas remarqué Hulk et Rulk c'est la même base ^^

Les Thunderbolts est un groupe de "héros" gouvernemental où il y a que des criminels avident de rédemption. Oui ça existe. Ce groupe a été créé par Tony Stark qui était à l'époque directeur du S.H.I.E.L.D. Ils ont connu deux directeurs depuis leur création. Le premier est Norman Osborn, le Bouffon Vert, il quitta le poste le jour où on l'a nommé directeur du S.H.I.E.L.D. Le deuxième directeur, je m'en souviens plus ^^" Le troisième directeur n'est autre que Luke Cage, grand héros urbain et également chef des New Avengers. Le premier épisode est la fin de ce que j'ai pu lire le mois dernier ce qui est rien d'autre très moyen. Le deuxième épisode introduit cette équipe au coeur de l'évènement Fear Itself car le Fléau récupère le marteau et devient donc un Digne. Pour petite information nous risquons de croiser les X-Men dans le prochain épisode des Thunderbolts ;)


 

spider-man-145.jpg

 

Spider-Man - À bras le corps - Parution le 07/02/2012

Encore sous le choc suite à la mort prématurée de Marla Madison-Jameson, Spider-Man se fait une promesse qui semble bien difficile à tenir… Un récit complet en deux chapitres imaginé par Dan Slott et Marcos Martin. Et deuxième volet de l'histoire liée aux événements de Fear Itself.

 

Mon avis

Spidey est pour ma part un de mes héros favoris, je l'ai connu quand il avait encore un dessin animé régulier qui passait sur TF1, dernièrement je me suis revu quelques épisodes et avec le recul je me suis qu'il manquait plusieurs choses comme l'humour pourrie qu'il a, la pauvreté du héros et surtout des guest-stars ! En effet Spidey à de très nombreux d'amis comme les 4F, les X-Men, les Vengeurs, les héros mineurs, .... Et ça on le retrouve pas assez dans la série animé mais on est pas ici pour vous parler de cette série animé mais bien du mensuel qui m'a laissé complètement baba.

Le premier épisode est lié à l'évènement Fear Itself et il nous conduit à une New-York térrorisé, ce qui ne laisse rien de bon pour ce héros ! Nous le suivons d'heure en heure un peu comme la série 24h Chrono et on le voit se donner à fond pour sauver un maximum de monde, la fin de cet épisode, je peu vous le dire, c'est au moment où Ben Grimm touche le marteau et devient un Digne. 

Nous retrouvons ensuite la très célèbre série Amazing Spider-Man, où on voit Spidey en plein deuil de la femme de Jameson morte "à cause" de notre héros. C'est une des premières fois qu'un des ces épisodes me fassent pas rire. Le scénariste, Dan Slott, nous fait bien comprendre que le temps n'est plus à la rigolade et il nous montre un Spidey démoraliser voir même dépressif. À la fin de cette histoire nous le voyons tenir une promesse qui ne sera surement pas capable de tenir. Je tiens à dire pour finir que le style de dessin rétro de Marcos Martin est bizarre mais pas forcément désagréable à regarder.

Le dernier chapitre nous parle des origines du Docteur Octopus qui est franchement tragique mais bon comme 90% des méchants il avait père méchant et une mère dominatrice.

Pour finir je tiens à vous dire que c'est en 1962 que Spider-Man est né et que Panini Comics va lui dédier toute une année ! On verra également lui dédier 2 mois de cette année pour le mois de Juillet pour la sortie du film de Amazing Spider-Man de Marc Webb où nous retrouverons dans le rôle de Peter Parker : Andrew Garfield et dans le rôle de la somptueuse Gwen Stacy : Emma Stone. Le deuxième mois Spidey sera en Août pour fêter dignement les 50 ans de l'homme araignée. 

 

x-men-12.jpg

 

X-Men - Kidnapping - Parution le 03/03/2012

Le crossover frappe aussi la famille mutante et les X-Men se retrouvent face à un ennemi invincible, tandis que l'un des membres de l'équipe prend une décision cruciale… Et deuxième épisode de Schisme : Prélude avec Magnéto. Par Gillen, Land, Jenkins et Mutti.

 

Mon avis

Avant de vous parler de ce mensuel je tiens à vous faire un rapide résumé de ce qui c'est passé ces dernières années pour nos amis mutants car c'est eux qui ont évoluer le plus. Pour commencer les mutants est devenu une espèce en voie de disparition depuis le jour où la sorcière rouge a dit "plus de mutants". Ils ont du évacuer l'état de New-York pour retrouver refuge sur l'île d'Utopia au large de San Francisco. Après une période sans naissance d'un mutant, Hope Summers est né avec le gêne X. Pour la protéger Scott Summers la confia à son fils Cable et ensemble ils partirent dans le futur. Elle est revenu à notre à époque quand elle fut âgé de 17 ans. Peu après son retour des mutants refirent leur apparition. Après ce rapide résumé je vais vous faire la critique de cet album.

Le premier épisode de cet album est centré sur deux personnages qui n'est rien d'autre que Hoper Summers et Logan. Je ne peu pas vous dire grand chose sur l'histoire car ça vous gâcherai la lecture de cet épisode qui est vraiment très plaisant. On comprend également pourquoi il y a une tension entre Logan et Hope depuis son arriver mais personnellement je m'en doutais. Pour finir j'aprrécie énormément les dessins de Ibraim Roberson.

Les deux autres épisodes sont liés à l'évènement de Fear Itself et au chaos que va livrer le Fléau dans San Francisco. Ce double épisode est noté par deux choses :

1) Le sentiment anti-mutant qui se multiplie même si San Francisco n'a pas subit de vague de violence, ce sentiment qui ne cesse de se multiplier et que j'aimerai que les scénaristes arrêtent pendant un temps.

2) Le chaos et la peur que le Digne apportent dans la baie de San Francisco.

Dernier épisode sur l'évènement X-Men de cette année qui n'est rien d'autre que Schisme. L'épisode nous fait une comparaison entre le père de Magnéto et le chef des X-Men. Cette évènement me laisse perplexe parce que nous savons que quelques choses va se passer mais aucune information n'est vraiment remonter mais sachez que cette évènement va vraiment changer le monde des mutants. 

 

marvel-select-1.jpg

 

X-Men Select - Fear Itself - Parution le 17/02/2012

Coup d'envoi d'un nouveau trimestriel consacré à la famille mutante. Les deux mini-séries complètes, mettent en scène Wolverine et X-Force, et sont liées aux événements de Fear Itself. Roland Boschi et Simone Bianchi dessinent tandis que Williams et Peck écrivent.

 

Mon avis

Le menu d'X-Men Select est très aléchant avec l'arc d'X-Foce et de Wolverine pour Fear Itself. Là on peut vraiment parler d'un cocktail explosif mais personnellement ça m'a beaucoup déçu.

Le doublé épisode d'X-Force consacré à Fear Itself m'a le plus déçu. Pour information X-Foce est un groupe d'assassin qui a comme chef le très célèbre Wolverine donc suite à ce groupe je m'étais dis que ce groupe allez tuer un Digne à eux tout seul ou qu'il allait éliminer le Fléau. Et ben même pas dans ce double épisode le groupe affronte des purificateurs qui tentent d'instaurer la peur sur la planète. Je n'ai franchement rien dire de plus, c'est un scénario banal pour X-Force et de magnifique dessin de Simone Bianchi.

Le double épisode de Wolverine consacré à Fear Itself est un peu plus intéresant que le double épisode d'X-Force. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour une fois on voit la petite amie de Logan, on voit Logan affronter un ancien groupe gouvernemental anglais. Ce dernier groupe veut larguer une bombe nucléaire sur New-York. Bref il y a un bon scénario, de l'intrigue et de la bagare. Par contre j'ai pas apprécié les dessins de Roland Boschi.

 

avengers-2-copie-1.jpg

 

Avengers - Le germe cosmique - Parution le 03/02/2012

Tandis que Thor fait face au Silver Surfer et à Galactus, Captain America est victime d'un complot visant à le tuer. Les Jeunes Vengeurs, qui sont à la recherche de la Sorcière Rouge, tombent, quant à eux, sur… Magnéto ! Par Fraction, Coipel, Brubaker, McNiven, Heinberg et Cheung.

 

Mon avis

The Avengers est une nouveauté de l'année 2012 de la part de Panini Comics dans un premier on retrouvera la parution de Captain America, de Children's Crusade qu'on connait plus sous le nom de Young Avengers et pour finir le Dieu du Tonnerre. Bon maintenant on va parler technique, oui je suis comme ça. Les deux épisodes de Thor de ce mois-ci se passe avant l'évènement de cette année, Captain America se déroule après l'évènement et les Young Avengers se passe vraiment avant Fear Itself. Après cet éclaircissement je vais pouvoir vous détailler les épisodes.

Ce premier épisode m'a, je dois l'avouer, légèrement déçu. Bon je m'explique le mois dernier j'avais lu Thor et on nous avait annoncé l'arriver de Galactus qui allait dévorer Asgard et d'après mes souvenirs on voyait le Surfer d'Argent arriver sur Terre. Forcément je me suis dit qu'il y aurait une grosse bagarre entre Thor et le Sufer d'Argent et ben non le combat sera pour le mois prochain ! Là on peut dire que c'est le calme avant la tempête.

Le deuxième épisode est un peu spécial car il est là pour les nouveaux lecteurs et qui les permet de s'introduire plus facilement dans l'univers Marvel. Je suis assez déçu du scénario car ça mérite tout simplement une suite mais ça ne viendra jamais car c'est un one shoot.

Le troisième épisode est une véritable claque. C'est du Brubaker tout craché, je m'explique c'est un épisode rythmé entre notre époque et pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dans ce scénario on voit le Howling Commandos et Cap affronter un de leur ancien camarade qui est "mort". Je ne peu rien dire en plus pour éviter de vous gacher l'histoire, oui je sais je dis ça à chaque foi ^^"

L'épisode de Children's Crusade est un épisode de retrouvaille. Les "enfants" de la Sorcière Rouge rencontrent leur grand-père Magnéto. Cette jolie famille et l'équipe vont partir contre l'avis des Avengers rechercher leur mère qui serait en Latvérie. Cette histoire me rappel à quel point ce groupe est très agréable à lire et à suivre. Je vous le conseille car c'est un véritable régal pour les yeux.

 

marvel-saga-13.jpg

 

Marvel Saga - L'évasion de la Zone Négative - Parution le 17/02/2012

Les X-Men rejoignent la Zone Négative où ils sont pris pour cible par Blastaar, la Bombe Vivante ! Heureusement, Namor et Steve Rogers, alias le Super-Soldat, volent à leur secours. Un récit complet dans le plus pur style Marvel, concocté par Asmus, Bradshaw, Roberson et Fiumara.

 

Mon avis

Marvel Saga est un trimestriel que je prend seulement de temps en temps parce que les histoires sont trop moyen à mon goût mais celui là m'a intéressé rien que pour l'affiche. Les X-Men, Namor et Steve Rogers tous ensemble pour une histoire complète à l'air alléchant n'est-ce pas ? J'ai trouvé le scénario très sympa, il est léger et efficace ; bien qu'il soit tout à fait secondaire aux différentes trames de ces héros. Point de vue du dessin il faut s'accrocher car on change trois fois de dessinateur et on a du moyen du très bon et de la merde. Si vous prenez ce trimestriel n'hésité pas de me dire ce que vous pensez des dessins.

 

marvel-universe-31.jpg

 

Marvel Universe - Chaos War (3/3) - Parution le 17/03/2012

Ultime volet de Chaos War. Hercule, Alpha Flight et leurs acolytes, reçoivent l'aide inespérée d'un groupe de Vengeurs… défunts ! Des renforts suffisants pour vaincre le Roi du Chaos ? Quelles seront les conséquences pour les héros ? Réponse dans un numéro à ne pas manquer, signé Khoi Pam et Tom Grummett.

 

Mon avis

Je n'ai pas pu suivre l'arc Chaos War donc si quelqu'un peut me donner son avis je le publierai.

 

wolverine-8.jpg

 

Wolverine - Mythes, Monstres & Mutants (1/4) - Parution le 07/02/2012

La revanche se poursuit, mais Logan doit affronter la colère de parents de victimes, qu'il a tuées des années auparavant ! Et première partie d'une nouvelle mini-série accueillant Hercule. Par Aaron, Guedes, Tieri et Santacruz.

 

Mon avis

Wolverine a vécu un enfer ces derniers mois, il a été envoyé en enfer et avec l'aide de toutes ces ex il en est sorti avec pas mal de difficulté. Maintenant qu'il est revenu, il n'a qu'un seul but se venger et c'est ce que nous voyons dans le premier épisode enfin plus précisément on voit plusieurs personne qu'il a maudit. On aurait pu croire que c'est des gros méchants ? Et ben non même pas ce sont tous des victimes de baitaille où le mutant griffu était présent. Je dois vous dire que le scénario de Jason Aaron est le meilleur que j'ai lu avec comme protagoniste Logan.

Le deuxième épisode est une mini-série où on retrouve Wolvie avec le Demi-Dieu, Hercules, ce premier épisode commence tranquillement avec ces deux héros qui parlent de leur ancienne rencontre ce qui est d'ailleurs très intéressant de voir cette retrospection. Après en toute franchise j'ai bien peur que cette mini-série soit un pur concentrer de testostérone mais entre vous et moi j'espère me tromper.

 

x-men-extra-88-l-ere-x-1-2.jpg

 

X-Men Extra - L'ère X (1/3) - Parution le 17/02/2012

Après L'Ère d'Apocalypse, voici l'Ère X ! Sur une Terre parallèle, les X-Men ne sont plus très nombreux et se sont réfugiés à l'intérieur de la Forteresse X, sous l'égide de Magnéto. Mais une nouvelle arrivée, Legacy, menace de révéler leur grand secret… Par Mike Carey, Clay Mann et Khoi Pham.

 

Mon avis

Avant de vous parler de cet album qui est très intéressant. Je tiens à vous faire une paranthèse sur l'Ère d'Apocalypse. Age of Apocalypse, en VO, est le crossover de Marvel des années 90. Il commença quand Legion , le fils de Charles Xavier, décida de remonter dans le passé pour tuer Magnéto mais ce fut Charles Xavier qui mourra à sa place. Le présent se fut changer avec la mort de Legion et Magnéto se plia au rêve de son ami qui c'était sacrifier pour qu'il puisse rester en vie. Quand Apocalypse fit son apparition avec ces cavaliers pour conquérir le monde mais ils réussissent quand même à conquérir les USA. Voilà un très rapide résumé d'un arc qui a duré 2 ans. À savoir que Panini Comics va rééditer l'Ère d'Apocalypse à partir du mois prochain pour moins de 16€, inutile de vous dire que je le conseil.

Bon après ce très léger résumé de l'Ère d'Apocalypse, je vais enfin pouvoir vous parler de l'Ère X ! J'ai eu du mal à y rentrer, non pas que le scénario soit nul mais tout simplement ça fait bizarre de voir des mutant qui sont enfin maltraiter puis on voit des différences notables entre l'univers qu'on connait et celui là donc ce sont des choses qui peuvent freiner très facilement. Puis dans ce premier épisode il y a des choses qui me chagrinent parce qu'on ne sait pas pourquoi les mutos sont traqués à mort. Personnellement j'adorerai le savoir pour pouvoir mieux y rentrer et à la fin du chapitre 1 on nous apprend quelques choses qui me fait poser trop de question ... Et j'aurai que les réponses en Avril prochain ^^

 

x-men-universe-12.jpg

X-Men Universe - Conséquences involontaires - Parution le 07/02/2012

Suite des péripéties des Astonishing X-Men contre des monstres géants au Japon, imaginées par Daniel Way et Jason Pearson. Nous assisterons aussi au début d'une nouvelle aventure des X-Men, sous l'égide de Chris Yost et Paco Medina. Plus deux épisodes de X-Force signés Remender, Opena et Tan.

 

Mon avis

X-Men Universe fait parti des quatre mensuels qui sont consacrés aux mutants. Ce mensuel est consacré normalement à X-Force, Astonishing X-Men et normalement X-Factor. Unitile de vous dire que ce magazine vaut le coup d'être lu pour X-Force qui est pour moi LA meilleure série des mutants.

Le premier épisode est consacré à X-Men Giant-Size où on retrouve nos X-Men affronter les néos, un groupe d'ancien mutant. Ils retrouvent également comme "allié", les Évolutionnistes, qui sont un groupe qui protège les mutants en pronant l'éradiction de la race humaine. Ce premier épisode introduit parfaitement l'intrigue même si il me tarde de savoir ce qu'à promis Scott aux Évolutionnistes.

Le deuxième épisode est consacré à Astonishing X-Men, cet épisode nous plonge dans Tokyo où un monstre détruit la ville un peu comme Godzilla. L'histoire est bonne et solide mais les dessins sont vraiment trop passable pour que ça soit remarquable.

Quand à X-Force ça tiens toutes les promesses, le premier épisode est remarquable avec un Archangel qui est purement démoniaque, cette série nous rappel à quel point elle est violente et à quel point les mutants de Wolverine sont froid. Le deuxième épisode est très agréable où on voit un Magnéto demander de l'aide à Logan pour effectuer une mission d'assassinat sur un ancien nazi. Cette histoire, malgré encore une fois un meurtre fois, est rempli d'émotion avec, encore une fois, un Magnéto très attendrissant. Puis pendant qu'on y est je vais encore, et toujours, applaudire les dessins de Billy Tan qui sont vraiment somptueux ! 

 

x-men-universe-hs-1.jpg

 

X-Men Universe HS - X-Factor -Parution le 17/02/2012

L'équipe de "détectives mutants" créée par Peter David revient dans une aventure complète, mise en images par Valentine De Landro et Emanuela Lupacchino. Layla Miller, Guido, Monet, Syrin, Longshot, Pip le Troll, Shatterstar et leur Madrox vous attendent de pied ferme !

 

Mon avis

Je ne lis pas les aventures de X-Factor donc je suis désolé car je ne vais pas pouvoir vous donner un avis sur l'histoire mais sachez qu'il y a comme guest-star la chatte noire. Si quelqu'un peut me donner son avis je le publierai.

 

Ultimate-Avengers.jpg

 

Ultimate Avengers HS - Ultimate X - Parution le 17/02/2012

Où sont passés les mutants de l'univers Ultimate ? Y a-t-il encore des X-Men,ou la mort de Charles Xavier, Cyclope et leurs semblables a-t-elle mis un terme à l'épopée mutante ? Réponse dans cette histoire complète relatée avec brio par Jeph Loeb et Arthur Adams.

 

Mon avis

L'univers Ultimate c'est quoi ? L'univers Ultimate est un univers parallèle à l'univers connu. Il est a été créé pour attirer la nouvelle génération, cet univers se veut 100% indépendant et 100% original. Malheureusement la saison 1 n'a pas vraiment été original, bon certes fallait mettre en place l'univers et tout ce qui est à côté. Je pense qu'il est devenu original à la fin de la saison 2 quand l'évènement Ultimatum fut passer. Ultimatum a fait très très mal héros et surtout trop mal aux X-Men qui ont perdu 75% de leur "cadre". Vous devez vous demander qu'est-ce qui c'est passé lors de cet évènement ? Ben je vais vous l'expliquer : suite à la "mort" de Wanda Maximoff, Magnéto décida de créer un cataclysme sur Terre en renversant brusquement les pôles de planète. Un immense tsunami tomba à New-York et de nombreux de héros sont morts comme Angel, Diablo, Colossus, Dardevil et j'en passe. Il y a eux une bataille dans New-York pour contrer les criminels qui en profite où on a eu le droit à la mort de la Guêpe. Il y a eux une bataille dans l'Astéroïde-M où Wolverine trouva une horrible mort. Quand Magnéto c'est rendu compte ce qu'il avait fait il demanda à Cyclope de le tuer chose qu'il a fait. Après cette bataille, le congrès américain une loi anti-mutante et Pietro tua Cyclope. Suite à tout ça les survivants décidèrent de se séparer. Suite à ce très rapide résumé je vais pouvoir vous parler de la saison 3 de l'univers Ultimate, à savoir que ça aurait dut être une série régulière mais ça n'a pas pu être le cas. 

Cet album est une pure beauté dans tout les niveaux. Si vous voulez commencer à lire l'univers Ultimate je vous le conseille vraiment car là on peut voir à quel point l'univers est original. Au faite dans cet univers Fury est noir, je vous dis ça car cela on a surpris plus qu'un. Je vous laisse m'informer de comment vous trouvez ce chef d'oeuvre.

 

ultimate-spider-man-12.jpg

 

Ultimate Spider-Man - La mort de Spider-Man (2/2) - Parution le 17/02/2012

La mort de Spider-Man, suite et fin. Nous retrouverons le Tisseur en bien mauvaise posture : face aux Sinistre Six. Contre le Bouffon. Contre la mort ?! Peter Parker va-t-il vraiment livrer sa dernière bataille ? Une ère s'achève dans ce numéro incontournable, brillamment servi par Brian M. Bendis et Mark Bagley.

 

Mon avis

La mort de Spider-Man est l'évènement de la fin de la saison 3 de l'univers Ultimate, épisode rempli de suspens et bourré de suspens. À savoir que quand j'ai acheté cet album il était dans une enveloppe pour éviter de nous spoler la dernière page donc je ne vais pas m'amuser à vous raconter la fin ça serai nul pour vous. Pour info sachez qu'il y aura une saison 4 pour Spider-Man mais la question à se poser et qui sera sous le costume ? Est-ce que ça sera Peter Parker ? Ha ha ^^ Je vous dirai rien. Sachez que l'épilogue de la saison 3 sera publié le mois prochain et que ça s'appellera Fallout. 

 

 

 

Voilà les parutions du mois de Février est fini ^^

Petite annecdocte au total j'ai mis 4 jours pour tout écrire. Pour la semaine prochaine vous trouverez sur le blog un article qui parle du Ghost Rider, la critique du Ghost Rider 2 et les parutions du mois de Mars 2012.

Publié dans Parution

Commenter cet article