L'Ère X

Publié le par Jeff

            Le mois dernier c’est fini la mini-série de l’Ère X en France, cette série devait au final être tout aussi marquante que l’Age of Apocalypse qui avait totalement redessiné l’univers des X-Men et qui avait également lourd en conséquence. Malgré que l’Age of Apocalypse soit fini depuis 1996 nous subissons toujours les conséquences de cette saga, à savoir qu’X-Force a dut partir dans cette dimensions il y a deux mois pour pouvoir sauver Archangel. La question que je me pose c’est est-ce que l’Ère X sera tout aussi marquant ? Pour y répondre je vais tenter de vous résumer cet événement puis dans la fouler je vous parlerai des conséquences immédiat.

 

http://espritcomic.files.wordpress.com/2012/02/img_comics_2139_x-men-extra-88-l-ere-x-1-2.jpg?w=467&h=715

 

            Ce que je peu vous dire de cette histoire c’est que Legion, le fils de Charles Xavier aux multiples facettes, a utilisé ces pouvoirs pour altérer la réalité et transporter les X-Men dans son monde durant 7 jours. Lors de cette semaine les mutants ont vécu des vies complètements différentes que celles qu’ils connaissent. Par exemple Cyclope c’est retrouvé malgré lui bourreau. Quand Legion remis les choses à leurs places les mutants se sont rappelés de leurs vies mais également de celles qui avaient dans l’Ère X, imaginait un peu le pauvre Cyclope qui a d’habitude comme petite amie Emma Frost mais dans l’Ère X il est sorti avec la criminelle Feu Follet, à savoir que dans le monde normale ils ne s’appréciaient pas du tout.

 

http://media.comicvine.com/uploads/0/6754/1685223-prv7852_pg2_super.jpg

 

            Est-ce que l’Ère X va marquer l’univers des mutants ? À court et à moyen termes oui ça risque de chambouler nos X-Men mais au final ça ne sera beaucoup moins marquant que l’Age of Apocalypse même si durant les prochaines semaines il y aura toujours quelques petites séquelles comme les souvenirs qu’ils ont et des nouveaux pouvoirs qui ont fait leur apparition. Oui, oui, j’ai bien parlé de nouveaux pouvoirs mais pour le moment il n’y a que Hellion qui en a des nouveaux, est-ce que ça va se généraliser ? Mystère. Au final je trouve qu’il y a eu beaucoup de vague pour pas grand chose, l’histoire est sympa à lire mais voilà il n’y a pas eu le déclic que j’attendais surtout avec tout ce que j’avais entendu à côté.

 

http://1.bp.blogspot.com/-QjeNoEry8vc/TkJZYQATHLI/AAAAAAAAAgk/GmwUrU0Kwm0/s1600/ageofx6.jpg

Publié dans Parution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article