Dark Reign

Publié le par Jeff

            Dark Reign était l’événement Marvel de 2009 aux Etats-Unis et 2010 en France. Ce mois-ci Panini Comics ressort en édition deluxe le côté obscur de Marvel et il est temps que je vous en parle.

 

http://media.comicvine.com/uploads/0/40/715240-mrvxxxx_dr_teaser_88_super.jpg 


                  Qu’est-ce qu’il y avait avant Dark Reign ?

                  Avant cette période trouble l’univers Marvel était en guerre contre des Skrulls qui c’étaient infiltrés des années avant la guerre. Pour rappel les supers Skrulls ont comme pouvoir de se transformer en humain ou en héros et d’utiliser les pouvoirs de ce dernier. Bon à savoir que Spider-Woman était la reine Skrull infiltré. Il y avait également Dum Dum, Jane Storm, Jarviss, le majordome des Avengers, Bobbie Morse alias l’Oiseau Moqueur ou encore Elektra. Secret Invasion pour le peu que j’ai suivi a été très mortel du côté des héros. La Vision et la Guêpe sont mortes par exemple. Le problème c’est que ce n’est pas les héros qui réussissent a tuer la chef Skrull mais Norman Osborn qui était à l’époque le chef des super-vilains repentit, les Thunderbolt, il la tua devant les journalistes du monde entier ceci créa une vague de sympathie pour cette personne et le peuple demanda qu’il soit à la tête du S.H.I.E.L.D chose que le président américain fit. Voilà comment Osborn devint le chef de la première agence d’espionnage du monde.

 

http://1.bp.blogspot.com/_z0W-2FOdY_U/SsyDXC3ejVI/AAAAAAAAC6A/hHmJZjpkE6Y/s320/dark+reign+01.jpg

 

                  Quelles sont les premières mesures d’Osborn ?

                  Osborn est certes un malade mentale qui est fou mais c’est également un grand stratège. Ces premières mesures furent de créer un conseil de l’Ombre qui m’a fait beaucoup penser aux Illuminatis de Marvel. Souvenez-vous ce conseil est constitué de Strange, la Flèche Noire, Iron Man, Mr Fantastique, Namor et le Professeur Xavier. Bref notre ami Osborn constitue un conseil des Ombres, ou Cabale suivant le nom qu’on veut lui donner, avec comme membre le Hibou, Loki, Fatalis, Emme Frost et Namor. Ce groupe était là pour que chacun des membres on ce qu’ils veulent au final. Deuxième mesure il démantèle le S.H.I.E.L.D pour le remplacer par le H.A.M.M.E.R il en profite pour mettre à la casse les héliporteurs qui était de conception Stark Industries par des héliporteurs de conception Osborn Industries. Troisième mesure c’est de mettre une prime sur la tête de Stark qui c’est enfui avec toutes les identités secrètes des héros dans sa tête, j’y reviendrai un peu plus tard. Quatrième mesure c’est de créer sa propre équipe de Avengers constitué de super héros :

 

http://richrag.files.wordpress.com/2010/05/dark_avengers_1_preview3.jpg


-       Iron Patriot alias Norman Osborn, c’est un mixe entre l’armure de Tony Stark et l’uniforme de Captain America.

-       Arès qui est le Dieu de la Guerre.

-       Sentry qui est le pendant de Superman mais néanmoins avec de gros problèmes mentaux.

-       Œil-de-Faucan alias Bullseye, c’est un des grands méchant de Daredevil à savoir qu’il portait le costume d’origine d’œil-de-Faucon.

-       Miss Marvel alias Opale, c’est une méchant qui est apparu dans les comics d’Hulk je crois à savoir qu’elle porte le costume d’origine de Carol Danvers, la vrai Miss Marvel.

-       Captain Marvel alias Noh-Varr, ce héros car s’en est bien un est un Kree et il ne restera pas très  longtemps du côté de Norman Osborn.

-       Spider-Man alias Venom, Osborn donna un médicament au symbiote pour qu’il puisse avoir la morphologie de Spidey, inutile de vous dire que Venom ou plutôt Spider-Man aborde le costume en noir.

-       Wolverine alias Daken, le fils de Wolverine vient clôturer cette équipe à savoir que le fils possède deux griffes au lieu des trois de son père et que monsieur n’est pas recouvert d’adamantium mais il a quand même un facteur guérissant et il est bien meilleur que celui de son père vu sa jeunesse. Daken a également utilisé le costume vintage de son père.

 

 


Quels sont les ennemis d’Osborn et de ce règne des ombres ?

Osborn a de nombreux ennemis et il a même fait une liste pour les éliminer alors qui sont-ils ? Et que font-ils pour combattre Osborn ?

 

-       Clint Barton est le chef des New Avengers au moment de Dark Reign et lors d’une interview à la TV il provoqua Norman Osborn en prévenant le monde entier qu’il était schizophrène, Norman n’a pas du tout apprécié et il lui a tendu un piège quand Barton a tenté de rentré en effraction dans la tour des Vengeurs pour assassiner Osborn malheureusement pour lui il se fait arrêter par Osborn et Hadès.

-       Nick Fury est l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D est l’actuel chez les Secret Warriors  et il fait également partie de la liste de Normie. Norman et Nick ont eu le droit à une alliance temporaire pour arrêter un espion Russe. Bref une fois l’interrogatoire du Russe terminé Nick élimina l’espion et s’enfuit de justesse et il continua la traque de l’Hydra avec son équipe.

-       Punisher alias Frank Castle a eu le drôle d’objectif de tuer Norman Osborn, quand ce dernier l’a appris il envoya Daken et une unité du H.A.M.M.E.R pour le tuer ; il a été  éliminé par Daken d’une manière assez violente voir très violente, couper en rondelle pour vous donner une idée. À savoir que suite à cet assassinat Marvel a créé une mini-série avec un Punisher zombie contre Daken, bon d’accord je reconnais que c’est du n’importe quoi et pour ma part je ne l’ai jamais lu.

-       Wolverine fait partie de cette liste mais il aidé par un ex-Dark Avengers plus précisément par Captain Marvel, c’était le seul qui avait toute sa tête. À eux deux ils démantèlent le piège. Je vous avoue qu’à cette époque je m’attendais un combat entre le père et le fils mais malheureusement ils ne se sont pas combattus à ce moment là.

-       Namor, oui bon je sens que là-dessus vous bugué vu que je vous avait dit en début d’article que Namor faisait partie de la Cabale avec Norman Osborn mais entre temps ce dernier a été trahis par le roi Atlante et depuis cette trahison il a été intégré à la liste d’Osborn. Norman a envoyé une créature génétiquement modifiée pour attaquer Namor et ce dernier demanda de l’aide aux X-Men pour se débarrasser de cette créature qui était à l’origine sa femme.

-       Dardevil est également dans cette fameuse liste mais on peut considérer qu’il est tombé dans un traquenard du Caïd et donc par procuration également. Le Fisk demanda à la Main de tuer des policiers et un juge et il passa comme info à Osborn que le chef de la Main est Dardevil. Pour éliminer l’Homme Sans Peur il envoya Bullseye pour l’éliminer dans ce long combat Bullseye fit exploser un immeuble rempli d’innocent et il considéra que Dardevil était mort alors que c’est faux.

-       Hulk ou plutôt Bruce Banner car Hulk n’existe plus depuis sa dernière confrontation contre Rulk. Osborn a été plus fin avec Bruce Banner, il l’attira dans un Laboratoire Gamma pour que ces cellules puissent mutés et pour que dans les semaines à venir que Skaar puisse le tué. Je viens de sentir que je viens encore de vous perdre, Hulk a été exilé lors de Planet Hulk et lors de cet exil il enfanta avec ce qui fût sa reine et la reine meurt avec la planète. Hulk partit sur Terre pendant que son fils qu’il pensait être mort, grandit avec la haine et le désir de tuer Hulk et non pas Bruce Banner, ouais ce n’est pas logique mais bon.

-       Spider-Man est le dernier de la liste d’Osborn mais chose que Norman ne sait pas c’est qu’il fait partit de la « liste » de Spider-Man car lui et son journal, le Front Line, essaie de désavouer avec ces vieux dossiers mais Osborn fait bien les choses il n’a quasiment laissé aucune trace de ces déviances. Les seules traces qu’on peut trouver se situe dans un ordinateur que Spidey réussit a récupéré et à les diffusés sur Internet à la suite d’une fuite in extremis et d’un petit combat avec Osborn.

-       Tony Stark n’a pas fait partie de la liste mais vu ce qu’il a fait sa aurait été mérité qu’il y soit. Juste avant les « passations » de pouvoirs Tony mît dans sa tête toutes les informations capitales du S.H.I.E.L.D dans sa tête et s’enfuit pour sauver les héros référencer de la main destructive d’Osborn. Le hic d’avoir rentré tant d’information dans sa tête c’est qu’il perd au fur et à mesure la mémoire et ces capacités intellectuelles mais grâce au Docteur Blake il fut de nouveau opérationnel au démarrage de Siège avec seulement une amnésie de quelques années.

 

http://media.comicvine.com/uploads/2/25807/790646-7908new_storyimage1539091_full_large.jpg

 

L’Utopie qui a sut faire reculer Osborn.

Dans sa soif de pouvoir et de domination auprès d’autrui Norman Osborn abusa de son autorité pour faire passer les X-Men comme des terroristes vu que Cyclope refusa de se prosterner face à Osborn. Il s’ensuit une grosse bataille dans les rues de San Francisco. Cyclope n’eut pas d’autre choix que de localiser l’Astéroïde-M et de faire évacuer les mutants sur cette île qui rebaptisa : Utopia. Il y invita les journalistes pour leur informer que les mutants pourront vivre en paix sur cette île mais surtout qu’elle est hors de la juridiction du H.A.M.M.E.R et de Norman Osborn. Les déclarations de Scott était de trop pour Norman qui décida de reprendre l’assaut contre les mutants néanmoins les X-Men c’était trouvé comme nouvel allié Namor qui les aida à repousser le H.A.M.M.E.R. Osborn arrêta l’assaut pour éviter de massacrer tout une race devant les caméras. Il se retrouvât humilié devant les médias mais également fragiliser.

 


 

                  Dans la noirceur sort la lumière et le symbole de l’espoir.

                  Marvel créa une mini-série lors de la période de Dark Reign pour amorcer le retour de Steve Rogers. Rappelez-vous il a été abattu par Sharon Carter lors de l’événement Civil War. Bon d’accord ça remonte à un petit moment donc je vais vous résumer cet événement Marvel en quelques lignes. Un groupe de jeune super héros très médiatisé, les Super Warriors, ont décidé de s’attaquer à un groupe de vilain pour les arrêter comme ils font de manière hebdomadaire devant la TV américaine hors cette fois-ci l’altercation se passa mal à tel point qu’une école explosa. Le peuple américain demande aux héros réparation de tous les dégâts qui peuvent causer. Pour sa part le gouvernement américain a voté une loi sur le recensement des héros. Deux camps se dessinèrent très vite entre ceux qui sont pour et les autres qui sont contre cette loi. Captain prit la tête du groupe qui était contre et Iron Man prit la tête du groupe qui était pour. Pendant un temps les deux groupes se combattirent sans se soucier des dégâts jusqu’au moment où Captain réalisa qu’ils étaient entrain de détruire New-York et il se renda aux autorités compétentes. Quand on le transféra de la prison au tribunal il reçut une balle en pleine poitrine de la part de Crossbones et ce fut Sharon Carter qui l’acheva avec trois coups de feu dans le ventre, à savoir que Sharon Carter était sous l’emprise de Crane Rouge quand elle fit ça. Dans la série Captain America Reborn nous apprenons que les balles de Sharon ont servi a projeté la conscience de Steve dans le temps où il reviva les meilleurs comme les pire moments de sa vie. Le but de Crâne Rouge était qu’il prenne le corps de Captain et que Steve prenne le corps de Crâne Rouge. Avec l’aide de Bucky il arriva conserver son corps et ils tuèrent Crâne Rouge. L’image de fin de cette mini-série c’est Steve Rogers dans le bureau du Président des Etats-Unis, Barack Obama.

 

 http://www.marvelscustoms.com/galactus/igalerie/albums/Comics/DARK_REIGN_SAGA_4.jpg


                  Les Dieux combattent les Ombres

                  Osborn avait réussi à décimer la communauté des héros grâce à sa liste seule chose une seule chose restait, c’était la capture d’Asgard pour asseoir son pouvoir. Osborn manipula Loki en avertissant le Président des Etats-Unis que Loki allait prendre le pouvoir sur Asgard et qu’il fallait arrêter cette menace en envahissant la Cité des Dieux. Quand a Loki il utilisa Volstagg et le clan de Hood pour faire explosé le Soldier Field à Chicago, ceci servit d’excuse à Osborn pour lancer l’assaut à Asgard. Loki a compris l’erreur qu’il a fait quand il remarqua qu’Osborn détruira Asgard, Loki tenta en vain de prévenir Balder de ce qui se prépara. Lors des deux premiers albums on nous montre les Asgardiens perdre peu à peu le combat même Thor n’a rien pu faire contre l’armée d’Osborn. On nous montra également la mort très violente d’Arès qui fut éliminé par le côté obscur de Sentry, Void, pendant ce temps à Brooklyn les Vengeurs dirigé par Steve Rogers préparèrent la contre attaque. De son côté à la Maison Blanche Obama demanda à l’armée d’arrêter Norman Osborn pour trahison. Lors des deux derniers albums ont vit la contre attaque des héros sur les forces du mal. L’armure d’Iron Patriot fut très vite hors service quand Tony Stark réussit à pirater l’armure d’Osborn, les héros découvrirent  ou redécouvrirent pour certain le visage du Bouffon Vert. Malheureusement pour les héros ils avaient certes arrêté Osborn mais ils étaient toujours sous la menace de Void. Loki se trouva une conscience, prit à Hood les Pierres de Nornes et s’en servit pour boosté les pouvoirs des héros. Quand Void remarqua ce que faisait Loki il le tua, dans un dernier souffle de vie Loki s’excuse auprès de son frère. Ce fut Iron Man qui blessa mortellement Void en lançant l’Héliporteur du H.AM.M.E.R sur lui. Void se transforma en Robert Reynolds et qui supplia de le tuer, Thor refusa jusqu’à ce que Void refasse une dernière apparition et il le tua. Le Dieu du Tonnerre emmena le corps de Robert dans le Soleil.

 

 


                  L’Héroïque Âge commence !

                  Osborn derrière les barreaux ont permis aux héros de revenir au devant de la scène avec une nouvelle organisation et des nouvelles équipes inédites !  Pour vous donner un aperçu je vous conseil de regarder l’article sur les différents équipes de Vengeurs.

 

http://i.newsarama.com/images/Heroic-Age_02.jpg


                  Mon avis :

                  Dark Reign fut l’époque que j’ai la plus suivi c’est simple j’ai l’intégralité qui se trouve chez moi et c’est celle que j’ai préféré le plus à ce jour car on voit le mal triompher, j’ai eu le même plaisir en lisant Dark Reign qu’en lisant des romans de Star Wars en période impériale car on voit les héros agir dans l’ombre et pire que ça nous les voyant traquer donc non franchement c’est une période que j’adore et il me tarde de voir le retour d’Osborn le mois prochain ^^

 

Publié dans Parution

Commenter cet article