Parution Panini Comics - Mars 2012

Publié le par Jeff

 

Voilà les parutions du mois de Mars 2012 qui devrai nous tenir en haleines tout le mois avec de belle surprise.

Je vais vous présenter ces parutions comme j'ai fais le mois dernier c'est-à-dire que je vais vous présenter les mensuels Fear Itself puis je vais vous présenter le reste en finissons par les parutions Ultimates.

 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2353_fear-itself-5.jpg

 

Fear Itself – Chapitre 5/7 – Parution le 02/03/2012

Préparez-vous à un clash entre titans ! En effet, Thor affronte Nul, Briseur de Mondes, et Angrir, Briseur d’Âmes (respectivement Hulk et la Chose). Fraction et Immonen accélèrent la cadence. Retrouvez aussi les origines de Hulk, la Chose et de l’Homme Absorbant, illustrées par Lee Weeks, Mario Alberti, Sergio Cariello et Javier Pulid.

 

Mon avis

Le mois dernier je vous avais prévenu qu'il risquait d'avoir le retour des héros et ben je me suis pas tromper, on a vu un Thor déchaîné, tellement bien qu'il a écrasé le premier Digne, le Briseur d'Âmes alias la Chose. Il l'a même gravement blessé. Il a également envoyé Hulk en orbite si, si, si ^^ Après tout le Dieu du Tonerre n'a jamais pu vaincre Hulk alors l'avoir maintenant ne rêvait pas. Pour la Chose on peut remercier les pouvoirs de Franklin, qui est le fils de Jane et de Red, car il sauve Ben Grimm et mieux il le fait revenir à sa forme d'origine. Autre fait marquant c'est la puissance du Serpent qui a littéralement écrasé les New Avengers. Puis aussi la dernière image "choquante" de cette histoire c'est quand le Serpent brise le bouclier de Captain comme si c'était rien.

Dans la deuxième partie de Fear Itself nous retrouvons de nouveau des petites histoires sur les Dignes qui nous montre pourquoi ils ont été choisi.

La première histoire nous retrouvons Banner et ça transformation en Hulk et au fond le scénariste, Greg Park, veut nous dire que Hulk a été créé au bon vouloir de Bruce. Cette histoire est rapide mais très éfficace.

La deuxième histoire concerne le Briseur des Océans alias Attuma, oui bon ok vous ne savez pas qui il est, on ne verra pas les mensuels car cette histoire est sorti dans le Marvel Monster lié à Fear Itself où Namor l'affronte pour protéger son peuple. Pour ma part je trouve l'histoire sympa où se rajoute un dessin un peu rétro.

La troisième histoire est consacré au Briseur de Volonté alias l'Homme Absorbant. Pour rappel l'homme absorbant est un ennemi à Thor et bien sûr il pouvait absorber le coup des marteaux. Histoire très sympa car on retrace vraiment très rapidement l'histoire du méchant par contre je n'ai pas vraiment apprécier les graphismes.

La dernière histoire est consacré au Briseur des Âmes, dans cette histoire Ben raconte à Jane un cauchemar qu'il fait régulièrement où il tue les 4F au retour de leur mission spatiales. Il nous avoue qu'il a une part d'ombre qu'il lui fait peur car elle pourrait décimer ces amis.

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2362_deadpool-10.jpg

 

Deadpool -  - Parution le 06/03/2012

Deadpool a fait croire au Morse qu'il était un Digne, mais le farceur lui a donné un faux marteau ! Les loups-garous sont aussi de la fête dans ce numéro complètement déjanté, imaginé par Christopher Hastings et Bong Dazo.

 

Mon avis

Deadpool est un "héros" très particulier car il sait que c'est un personnage de Comics mais surtout ces histoires c'est sans queue ni tête et là c'est très compliqué pour suivre l'histoire souvent on est obligé de relire le mensuel deux, trois fois voir même relire le mensuel précédent pour tout comprendre. Enfin bref Deadpool n'est pas évident à lire.

Les deux premiers épisodes sont liés à l'évènement Fear Itself où on retrouve Deadpool qui tente de se faire passer pour un héros en arrêtant le faux digne Morse ; en sachant que c'est Deadpool qui a fait croire au Morse qu'il était Digne. J'ai pas réussi à vous perdre ? Mince ^^ Ce double épisode est bien sympa malgré que je comprenne pas ce que font les "chiens garous" dans cette histoire. Il est également bourré d'humour loufoque comme par exemple une petite fille qui est du Mercenaire et qui lui demande même de tuer le Morse. Enfin bref personnellement je l'ai trouvé bien fun.

Le troisième épisode, qui est soit disant au passage le 100ème épisode de Deadpool, est incompréhensible ! On est tout le long de ce numéro dans un trip dont vous ne comprenez rien, je l'ai lu 5 fois et encore je n'ai qu'une vague compréhension de l'histoire. Si j'ai bien compris c'est qu'il doit sauver un chat mais il rencontre un double de lui habillé alors que lui est à poil enfin bref c'est incompréhensible. Puis les graphismes ne sont pas top donc il y rien pour améliorer mon opinion du 100ème épisode.

Pour information Deadpool repasse en bimestriel donc le prochain numéro sortira en Mai puis le magazine passe à 64 pages au lieu de 45 pages.

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2355_marvel-heroes-14.jpg

 

Marvel Heroes 14 - Visions - Parution le 02/03/2012

Bucky Barnes, le nouveau Captain America, est mort. Encouragé par Bendis et Romita Jr, son ami Steve Rogers est bien décidé à le venger. De leur côté, Loki et son nouvel acolyte le Destructeur, continuent de manigancer et l'Académie des Vengeurs entame de nouvelles aventures. Par Gage, Chen, Gillen et Braithwaite.

 

Mon avis

 J'ai beaucoup apprécier ce Marvel Heroes car il réunit de l'action, de la malice, de l'humour et du glamour.

Dans le premier épisode des Avengers nous retrouvons "Steve & Ces drôles de dames". Hein quoi ? Vous connaissez pas cette équipe ?! C'est normal car elle n'existe pas, plus sérieusement cet épisode des Avengers rassemble une équipe inédite car elle rassemble Captain America, Maria Hill, l'Agent Carter et Victoria Hand. Cette "équipe" part débusqué Sin dans un chateau en Suède mais surprises ils tombent dans un piège qui aurait pu être mortel si Daisy, l'agent qui fait partie des Secret Warrior, n'aurait pas intervenu. Donc voilà une petite histoire très sympa et très plaisant à lire. À noter que dans cet épisode on retrouve toujours une "interview" des héros mais qui est cet fois centré sur Steve Rogers. 

Ce mois-ci nous avons le droit à deux Journey Into Mystery, en sachant que le deuxième épisode est là pour nous introduire dans l'univers vaste de Marvel. Ce premier épisode est lié à Fear Itself, on voit un Loki qui fait ne promesse qui ne compte pas tenir et on voit le retour du Destructeur, si vous voulez mon avis je crois qu'il y aura un peu d'action pour le mois prochain ^^

Le deuxième épisode est là pour nous présenter Loki, comment présenter le Dieu de la Malice ? Ben la manière le plus simple c'est de voir ce que les autres Asgardiens le trouvent et c'est très négatif même si Thor lui dit qu'il doit être patient. La question qu'on peut se poser c'est si Loki veut réellement changer ou pas ?

Avengers Academy est une agréable surprise car c'est un épisode de pause où il y a pas d'action seulement de l'humour et de la romance dans l'air. J'ai personnellement adoré la présence de Spider-Girl. Est-ce qu'on va la revoir plus tard ? On aura la réponse dans les prochains mois.


http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2358_marvel-icons-14.jpg

 

Marvel Icons - Le Bruit de la Guerre - Parution le 06/03/2012

Iron Man tente de contrer l'invincible Mokk grâce aux armes fabriquées par les nains d'Asgard. Les Vengeurs combattent Sin, et la Fondation du Futur se lance dans une bataille déclenchée par des hordes de Red Richards. Par Hickman, Epting, Fraction, Larroca, Bendis et Deodato.

 

Mon avis

Voilà un bon Marvel Icons comme je les aime avec des aventures originales qui mérite d'être lu et surtout la suite de l'arc de FF où on veut la mort de Red Richards.

La première histoire parle d'une Avengers mineure qui a rejoins les New Avengers en tant que : nounou. Non faites pas les gros yeux Écureuillette a bien rejoins les New Avengers pour garder le bébé de Jessica Jones et de Luke Cage. Dans cette aventure nous allons voir comment Écureuillette affronte les évènements de Fear Itself et je peu vous dire qu'elle est plus puissante qu'elle en a l'air. La preuve elle a réussi à battre Wolverine sans trop de difficulté.

Le deuxième épisode est consacré à Iron Man où on nous apprend qu'Asgard contient des espions et que Tony pourrait en payer le prix. On voit Potts qui tente de survivre à Paris contre le H.A.M.M.E.R et les Dignes. Le prochain épisode me fait dire qu'il y aura pas d'action et avec de la chance le retour de Tony sur Midgard.

Les deux épisodes de la Futur Foundation sont très bien entre la réunion des différents némésis de Red Richards qui se regroupent pour savoir comment l'éliminer, l'ancienne cité d'Atlantis est attaqué par la l'Homme Taupe et Red Richards ?! Elle est défendu par la Futur Foundation. La Chose est démoralisé et va voir son ex-fiancé.

Le deuxième épisode de la Futur Foundation nous parle des Inhumains. À savoir que les Inhumains sont une race extra-terrestres de mutants. Chose que je peu vous dire c'est qu'ils sont liés à la première histoire et qu'ils ont toujours été un allié des 4F. 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2398_marvel-knights-1.jpg

 

Marvel Knights - Retour Sanglant - Parution le 16/03/2012

Daredevil, le Punisher et Ghost Rider explorent de nouveaux horizons sous l'égide de Mark Waid, Marcos Martin, Greg Rucka, Luca Checchetto, Rob Williams et Matthew Clark. Découvrez les trois titres sensation de la Maison des Idées dans un bimestriel à ne pas manquer.

 

Mon avis

Je dois vous dire que cela me fait plaisir de revoir de revoir Dardevil, Ghost Rider et le Punisher dans une même revue. À savoir que le PaniniComics avait créé à ces débuts un magasine qui portait le même nom donc on peut considérer que celui-ci est un reboot. Marvel Knight est un bimestriel qui réuni deux épisodes de Dardevil, deux épisodes de Ghost Rider et deux épisodes du Punisher.

Les deux épisodes de Dardevil signe sont retour en ville après son exil volontaire suite aux évènements Shadowland. Dans Shadowland Matt était devenu le chef de la Main et il était possédé par un démon, voilà un très léger résumé. Dardevil est en difficulté avec des journalistes qui ont dévoilé sa véritable identité. Il n’arrive même pas a plaidé au tribunal vu que les avocats font un amalgame avec ce qu’il fait quand il est met le costume. Pour ne pas compliquer les choses Captain America lui demande de se rendre suite aux évènements de Shadowland. Pour finir il doit affronter des robots ?!

Les deux épisodes de Ghost Rider sont consacrés à l’événement de Fear Itself. Nous retrouvons Johnny Blaze qui combat toujours son démon en lui et il trouve un allié en Adam qui lui propose seulement de se débarrasser du Ghost. Bien entendu Blaze accepta et ça marche il perd l’esprit de vengeance au profit d’une jeune femme, Alejandra. Ce nouveau Rider part affronter Sin mais elle est très vite battue quand elle toucha le marteau de Sin. Est-ce que Blaze est pour au tant débarrasser de sa malédiction ? Je ne pense pas vu que Méphisto passe le voir. Suite dans deux mois Grrrrr.

Pour finir deux épisodes du Punisher classique vu qu’on le voit tuer de simple mafieux. Je conseille ce mensuel à des personnes qui sont au moins âgées de 16 ans car entre le Ghost et le Punisher sont bien sanglant.

 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2356_marvel-stars-14.jpg

 

Marvel Stars 14 -  - Parution le 02/03/2012

Warren Ellis reprend le scénario de Secrets Avengers, une série dessinée par Jamie McKelvie. Découvrez aussi trois épisodes de Hulk et Thunderbolts, liés aux événements de Fear Itself. Par Parker, Shalvey et Casagrande.

 

Mon avis

Le Marvel Stars de ce mois-ci me laisse sceptique. Il y a du bon et du mauvais mais là personnellement j'ai tendance à voir que le mauvais.

L'épisode des Secret Avengers est bizarre car on ne sait pas si elle est avant Dear Itself ou après, tout cela à cause du scénariste, Warren Ellis, qui est de faire une histoire et il se moque de ce qui c'est passé avant ou après donc je suis désolé mais ça me dérange vraiment car c'est sans queue ni tête. Bon sinon l'histoire est quand même sympa où on voit les héros partir dans une ville souterraine où ils doivent détruire une machine à remonter le temps de Fatalis. Bon inutile de vous dire qu'ils réussissent (après tout l'histoire fait 22 pages) en faisant exploser une bombe sale. À la fin de cette histoire le Fauve se demande combien de personne il a tué par son geste.

L'épisode de Hulk est celui qui m'a le plus étonné, j'aurai personnellement jamais pensé que le M.O.D.O.K serait aussi altruiste au point d'aider les habitants de New-York contre le Briseur d'Âme. Autre fait étonnant c'est de voir Brume Noire s'allié également avec le M.O.D.O.K pour détruire l'armée du Serpents. Au fond c'est l'épisode qui m'a le plus séduit dans ce mensuel.

Les Thunderbolts aujourd'hui réprésentaient les 3/4 de ce mensuel avec pas moins que 4 aventures. Le premier est consacré à Opale qui doit escorté des prisonnières à la cours mais ça se passe pas vraiment comme prévu. La deuxième histoire est consacré à Fantôme et au directeur Walker qui essaie de se frayer un chemin vers le poste de commande. Le troisième épisode est lié à Crossbones et surtout de comment il décide de s'évader du Raft et de quitté le pays pour apparement ne plus connaître de combat, enfin je le suppose comme ça. Quoi qu'il arrive je suis sûr qu'un scénariste sera heureux de nous le faire réapparaître dans les prochaines semaines. Le dernier épisode qui est le plus intéressant à mon goût parle des Thunderbolts qui tenteront d'arrêter le Fléau non pas à San Francisco, comme je vous l'avais dis le mois dernier, mais à Chicago. On nous apprend que le Fléau n'est pas consentant et qu'il est plus le prisonnier du Serpent qu'autre chose. Inutile de vous dire que les Thunderbolts ne l'arrêteront pas vu que le Digne atteint la baie de San Francisco.


 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2359_spider-man-146.jpg

 

Spider-Man -  - Parution le 06/03/2012

Bouleversé par la mort de la Torche des Fantastiques, Spider-Man décide de devenir membre de la Fondation du Futur. Par Dan Slott, Marcos Martin et compagnie.

 

Mon avis

Voilà un des mensuels à ne pas louper car il est très riche d'émotion entre l'épisode lié à Fear Itself et les débuts de Spidey chez les FF.

Ce mois-ci on voit le dernier épisode de Fear Itself pour notre tisseur de toile où il va affronter le grand et puissant Angrir le Briseur d'Âme. Inutile de vous dire qu'il ne battra pas vu qu'on voit Thor le "tuer" dans Fear Itself 5. Par contre notre ami araigné va s'en manger plein la figure ! Après tout c'est comme si vous demandez à un gosse de 6 ans d'affronter Hulk Hogan, vous êtes bien d'accord que le combat se transforme en non-combat, non ? ^^

Les deux autres épisodes de Spider-Man ne sont rien d'autre que ces débuts dans Futur Foundation, la FF est là pour répondre aux problèmes et pour améliorer le futur. Les FF sont créés suite à la mort de la Torche Humaine, elle est constitué de Red Richards, Ben Parker, Jane Storm et de Spider-Man. Ce fut lors d'un message mortuaire que Johnny Storm demande à l'équipe d'intégrer Spidey. Dans cet épisode on voit les FF se retrouver au tour d'une table et parler de vieux souvenir ; d'ailleurs nous apprenons quelques choses de très intéressant sur le passé de la Femme Invisible. Le deuxième épisode est la première aventure de Spidey dans les FF où ils doivent refermer des failles dans le continuum espace-temps. Aventure qui est plutôt banal même si je me demande si l'actuelle copine de Spidey va découvrir son secret ? Réponse le mois prochain vous me direz ...

Suite à ce double épisode nous retouvons Spidey dans deux aventures mineurs qui sont bien sympa mais je vous avoue qu'il n'y a pas de grand intérêt. Le mois prochain nous retrouvons Spider-Man au côté des FF et une saga où il affronte l'Académie des Vengeurs. À savoir que le prélude de Spider-Island commence également le mois prochain donc il ne faut pas le louper ;-)

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2357_x-men-13.jpg

 

X-Men - Affaire Inachevé - Parution le 02/03/2012

Les X-Men sont dans l’embarras : ils ne savent comment arrêter le Fléau qui est devenu un Digne.Vous retrouverez aussi les Nouveaux Mutants en compagnie d'un certain X-Man, dans deux épisodes signés Abnett, Lanning et Fernandez. Vous poursuivrez également l’aventure : Schisme : Prélude de Jenkins et Conrad.

 

Mon avis

L’album de X-Men ce mois-ci mérite le coup d’œil ce mois-ci avec l’avant dernier numéro de Fear Itself, un double épisode des New Mutants sous le signe du renouveau et toujours le prélude de Schisme énigmatique malgré qu’on nous apprend enfin 2-3 petites choses.

L’épisode de Fear Itself est très intense avec toujours la lutte contre Kuurth, Briseur de Pierre. Scott avec l’aide de Illyana ont trouvé le moyen de combattre ce digne en allant demandé de l’aide au Grand Cyttorak, le démon qui donna les pouvoirs à l’origine au Fléau.  Le démon décida de donner les pouvoirs d’origine du Fléau à Illyana mais son frère Colossus s’interposa. Quelles sont les conséquences de cet acte ? On le saura le mois prochain. Autre interrogation qu’on peut se poser c’est si Emma Frost va tuer Hope ? Bref je ne vais pas en dire plus sur cet épisode lol

Le double épisode des New Mutants est signé sur le renouveau. Scott donne la charge de l’équipe à Moonstar et il lui confie des missions pour « clôturer les affaires inachevés des X-Men ». Leur mission est de retrouver Nate Grey, le fils de Scott et Jean de l’univers de l’Âge of the Apocalypse. À savoir que contrairement que Cable il n’a pas été contaminé par le nano-virus ce qu’il fait qu’il a ces pouvoirs au maximum contrairement que son homologue ! À savoir que dernièrement Norman Osborn a tenté de le recruter dans ses Dark Avengers mais il refusa.

L’épisode de Schisme est toujours aussi énigmatique, on nous apprend rien du tout sauf que les mutants vont défendre Utopia contre un danger ?! Est-ce que cela a un rapport avec l’épisode de Fear Itself ?! Je n’en sais strictement rien pour cela on doit tous attendre 2 mois pour avoir une réponse. Dans l’épisode on nous rappel les origines du pouvoir de Scott suite à l’accident d’avion.

 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2354_avengers-3.jpg

 

Avengers -  - Parution le 02/03/2012

Thor vs Silver Surfer : c'est parti ! Captain America affronte son double géant mécanique, l'Améridroïde. Les Jeunes Vengeurs et Magnéto défient Fatalis pour secourir la Sorcière Rouge et vous aurez également droit à une histoire surprise en prime ! Par Fraction, Coipel, Brubaker, McNiven, Heinberg et Cheung.

 

Mon avis

l'Avengers de Mars est bien sympa malgré que je ne comprend l'utilité de la mini-série I am an Avengers mais on y est pas encore.

L'épisode de Thor est en gros le calme avant la tempête. On voit également un léger combat entre Thor et le Surfeur d'Argent, je pense que ça aurait mérité un plus gros combat. On voit également un interlude très sympa en Sif et Loki. Le mois prochain on verra si Asgard survivra à Galactus.

L'épisode de Captain America est centré sur le combat entre l'Améroïdre et Cap. Qui est l'Améroïdre ? C'est un robot qui a été conçu par le Professeur Lyle Dekker et il existe pour vanter le héros américain. Nous aurons la fin de cette histoire en Avril toujours dans ce même mensuel.

The Children's Crusade nous parle de la retrouvaille entre Billy et sa mère, Wanda Maximoff. Épisode bien sympa où on retrouve enfin la Sorcière Rouge mais il semblerait qu'elle soit amnésique car elle croit que son père est mort puis elle nie l'existence de son frère. Le mois prochain on a le droit à un double épisode qui signera la fin de cet arc.

Que puis je vous dire sur l'épisode de I am an Avenger ? Premièrement je ne vois pas à quoi elle sert à part de rapporter éventuellement un peu plus de fric à la fin du mois ! Mais à part ça sert à quoi ?! Bon des personnes raisonable va me dire que ça permet de voir des "petits" vengeur et nous rappeller que eux aussi ont fait parti de cette équipe de légende. MAIS MOI je ne suis pas quelqu'un de raisonnable mais bon je vais quand même vous faire la présentation de cet épisode. Cet épisode met en avant Vance Astrovik et Angelica Jones qui se retrouve dans un bar puis ils se retrouvent quelques part où ils se retrouvent en face de leurs passés. Épisode riche en émotion vu que ces deux protagonistes étaient en couple. Bon personnellement au scénario je n'ai quasiment rien compris mais les graphismes sont bien sympa.

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2374_marvel-top-5.jpg

 

Marvel Top -  - Parution le 16/03/2012

Iron Man et Thor sont les protagonistes du récit complet Divin Espace, écrit par le fameux "duo cosmique" Dan Abnett et Andy Lanning, et illustré par Scot Eaton. Les deux Vengeurs doivent déjouer les sombres manœuvres du Maître de l'Évolution toujours prêt à manipuler les hommes.

 

Mon avis

Mon libraire ne l'a plus donc vous n'aurez pas la critique ><"

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2408_marvel-universe-hors-serie-12.jpg

 

Marvel Universe Hors-Série -  - Parution le 16/03/2012

Le Silver Surfer, le héraut de Galactus, revient en solo dans une histoire complète de Greg Pak, Harvey Tolibao et Stephen Segovia. Il y rencontre une nouvelle compagne et perd ses pouvoirs. Serait-ce la fin du Silver Surfer ?

 

Mon avis

Je ne lis pas Marvel Universe donc si vous avez lu n'hésitez pas de me donner votre avis et je le publierai ;)

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2407_spider-man-universe-1.jpg

 

Spider-Man Unierse - Hors de Contrôle - Parution le 16/03/2012

Un trimestriel Spider-Man flambant neuf ! Dans ce premier numéro, les débuts de Venom/Flash Thompson. Le symbiote alien entame une nouvelle ère sous l'égide de Rick Remender et Tony Moore.

 

Mon avis

Venom est de retour dans une série régulière qui est plutôt très alléchant surtout qu’on peut dire adieu au gros méchant mais plutôt bonjour le héros du gouvernement américain qui fait des missions top secret pour sauver le monde. Ce héros n’est rien d’autre que le fan de Spidey j’ai nommé Flash Thompson. Le gouvernement a récupéré le symbiote à la fin de l’événement Siège pour le dresser et le rendre docile. Cette série est le pendant d’X-Foce du côté de Spidey et cela fait du bien, de plus Venom est mon méchant favori. La série est très bien pour tous les fans de ce méchant. Pour information la série continue en France en Septembre 2012. Dans ce premier numéro Venom doit empêcher une livraison de Vibranium, nous avons en prime en guest Spidey, Betty, Kraven ; le grand méchant de Venom n’est rien d’autre que Jack O’Lantern. Bref c’est à lire pour tout les fans de Spidey.

 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2361_wolverine-9.jpg

 

Wolverine -  Mythes, Monstres & Mutants (2/4) - Parution le 06/03/2012

Wolverine est à deux doigts de se venger du responsable de ses récents malheurs : le chef de la Main Droite Rouge. Et deuxième volet de la mythique épopée de Tieri et Santacruz, réunissant Logan et Hercule.

 

Mon avis

Wolverine est un mensuel du haut et des bas mais là on est dans du bas.

Nous retrouvons dans la première aventure Logan contre les personnes qui l’ont envoyé en enfer. Épisode classique et sympa. On va avoir le grand final le mois prochain. À savoir que le plan de la Main Droite Rouge n’est pas de tuer Logan. Alors que veux-t-elle faire de Logan ?

Le deuxième épisode est plus que passable. Il est nul à chier, désolé de le dire mais cette aventure est long puis vraiment inutile. Elle m’ennuie vraiment mais il y a quand même un léger point positif ou plutôt un point où je suis curieux : c’est comment il va se retransformer en humain ? Si vous voyez pas ce que je veux vous dire ben acheter ce mensuel même si je vous le déconseille.

 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2406_x-men-classic-1.jpg

 

X-Men Classic -  - Parution le 16/03/2012

Ce nouveau trimestriel accueille des aventures rares et inédites des X-Men. On démarre avec un récit qui nous entraîne en Terre Sauvage, où l'on retrouve aussi l'ami Spidey. Une production de Claremont, Smith et Golden, parue dans Marvel Fanfare. En prime, une autre aventure en Terre Sauvage illustrée par John Byrne.

 

Mon avis

Je trouve que la gamme Classic est de l'arnaque vu les prix qu'on propose. Je vous conseilles plus d'acheter les intégrales car là vous en aurez pour votre argent.

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2360_x-men-universe-13.jpg

 

X-Men Universe - Le Tueur Parmis Nous - Parution le 06/03/2012

Afin de protéger les mutants, les étranges Évolutionnistes ont tout simplement décidé d’exterminer l'espèce humaine ! Pendant ce temps, les X-Men se mesurent à Fin Fang Foom et Mentallo au Japon, et nous retrouverons aussi X-Force. Par Yost, Medina, Way, Peterson, Remender et Tan.

 

Mon avis

X-Men Universe de Mars est bourré de révélation et bourré d'action.

Le double épisode d'X-Men continue son arc avec les Évolutionnistes où on apprend que ces êtres sont les tout premiers Homo Sapiens a voir évolué et que depuis ce temps ils parcourent le temps pour éliminer l'espèce faible. On apprend qu'ils se sont tournés vers Xavier pour trouver le chef mutants mais suite à une attaque des X-Men, ces Évolutionnistes se sont tournés vers Magnéto qui accepta. Dans cet épisode on voit une lutte à mort des Évolutionnistes contre Scott. La lutte se finira le mois prochain.

L'épisode d'Astonishing est simplement bourré d'action avec l'arrivé des X-Men sur l'île aux Monstres pour arrêter Mentallo malheureuement lors de leur arrivé ils perdirent la moitié de leur membres. Emma Frost et Logan s'élancent contre Mentallo. Le combat risque être dur vu que ce dernier contrôle tout les monstres de l'Île. Pour finir je dois vous avouer que j'apprécie beaucoup les dessins de Nick Bradshaw.

X-Force est une introduction à l'arc Dark Angel Saga qui nous replongera dans l'Age of the Apocalypse mais tout d'abords je vais vous parler de cet épisode. On voit Warren être dominé par son côté obscur. L'équipe doit passer un pacte avec le McCoy obscur et il leur informe que le seul moyen pour "soigner" Angel est de partir dans l'Âge of Apocalypse. Je peu vous dire qu'il ne repartiront pas seul de cet Âge. De qui je parle ? Ben ne râter pas les prochains épisodes ;-)

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2370_ultimate-avengers-12.jpg

 

Ultimate Avengers - Avengers VS New Ultimates (3/3) - Parution le 16/03/2012

Maintenant que Nick Fury est mort qui va s'opposer au diabolique Gregory Stark ? Un numéro exceptionnel de Mark Millar, Leinil Yu et Stephen Segovia.

 

Mon avis

Dans le dernier numéro on a vu le frère de Tony Stark, Gregory, assassiner le Général Fury froidement. Personnellement je m’étais dit que l’événement la Mort de Spider-Man allait emporter une personne en plus mais j’ai eu la surprise de voir que Fury est survécu grâce à la pilule de Super-Soldat développer par le Docteur Cash, le premier Hulk dans l’univers Ultimate. Cette pilule permet d’avoir la puissance de Hulk tout en gardant son intellect. Gregory Stark a avoué qu’il comptait dirigé le S.H.I.E.L.D est pour ça fallait tuer Fury et faire désavouer le Colonel Danvers. Gregory Stark a prévu également de faire révolutions dans des pays communistes. Les Ultimates ont combattu les opposants au pouvoir et ils ont également combattu l’armée de Gregory Stark pour les arrêter. Au final on peut voir que le grand gagnant est Gregory Stark car il a permit de faire prospérer un sentiment pro-américain dans le monde et il a réussi désavoué Carol Danvers. L’épilogue de ce numéro se passe dans l’Ultimate Spider-Man Hors Série qui se nomme Fallout où on verra globalement comment les héros réagissent à la mort de Spidey.   

 

 

http://www.mdcu.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_2371_ultimate-spider-man-hors-serie-4.jpg

 

Ultimate Spider-Man Hors-Série - Ultimate Fallout - Parution le 16/03/2012

 L’univers Ultimate tente de se reconstruire à l'issue des combats qui ont opposé les Vengeurs aux Ultimates et Spider-Man au Bouffon. Une histoire choc signée Bendis, Hickman, Spencer, Bagley et Pichelli.

 

Mon avis

Voilà l’épilogue de cette ère d’Ultimate qui nous a surtout marqué les esprits suite à la mort de Peter Parker mort des suites d’un combat meurtrier avec le Bouffon Vert. Le Hors-Série est cousu de telle manière qu’on voit en premier lieu la peine des protagonistes de l’Univers Ultimate comme May, Gwen, Kitty, Tony Stark, Steve Rogers. La deuxième partie de cet album est consacrée au renouveau car on peut apercevoir le nouveau Spider-Man qui est noir ?! On voit Fury qui prépare l’équipe de Jean Grey au combat ? On voit Red Richards revenir de la Zone Négative pour préparer sa revanche. On voit Pietro qui prépare la nouvelle confrérie au combat. On voit May et Gwen partir en côte d’Azur. Pour finir on voit Kity, Bobby, Johnny Storm emménager dans les tunnels des Morlocks. Cet album est très bien si vous voulez vous mettre dans l’Univers Ultimate vu que c’est l’épilogue d’une ère et le commencement par d’autre. Il y a eu un très grand travail au niveau du dessin et il y a eu au total une quinzaine de dessinateur et également tout les scénaristes de l’ère Ultimate ont travaillé sur cette histoire.

 

Publié dans Parution

Commenter cet article