Les équipes Avengers

Publié le par Nico & Jeff

Bonjour ou Bonsoir mes cher lecteurs, comme vous l’a dit Jeff, pour ce mois d’Avril et spécialement pour la sortie du film des Avengers, je vais vous faire un article sur les différents groupe des Avengers qui sont apparus dans les comics.

Bien sur cet article présentant les membres des groupes, je ne vais pas faire une fiche de chaque personnage en même temps, il n’y aura donc pas de section pouvoir non plus, c’est notre premier spécial groupe.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/0f/Avs38.jpg/250px-Avs38.jpg

En premier lieux je vais vous présenter le groupe originel des Avengers.

Le premier groupe des Vengeurs c’est formé grâce à Loki (pour ceux qui ont eu le courage de lire sa fiche), le groupe est donc à la base formé de Hulk, Iron Man, la Guêpe, Hank Pym, Thor et Captain America.  Ce groupe est donc formé pour combattre le mal qui en veux à la Terre, donc la plupart des grands méchants Marvel ce qui fait que l’on y mélange un peu de tout. Pour rappeler un peu la formation, Loki avait trompé les héros en accusant Hulk d’une catastrophe, il essaya aussi de faire la misère à son demi-frère mais le message fut capté par Stark et tous s’allièrent contre Loki.

Se groupe de héros à connu beaucoup d’aventure et je ne vais pas pouvoir tout vous raconter, les Vengeurs actuel sont plus nombreux, composé du nouveau Captain America (Bucky), Luke Cage, Ronin ( qui est aussi Œil de Faucon ou Goliath), Spider-man, Spider-woman, Wolverine, Miss Marvel.

Mais bien sur de nombreux héros on fait un passage à travers se groupe et le rejoigne encore de temps en temps, pour vous donner des noms voila les plus célèbre, Dr Strange, Namor, Miss-Hulk, Iron Fist, War Machine, la Veuve Noire (Natacha Romanoff), le Fauve, et encore une bonne vingtaine de noms en liste mais moins connu pour vous petits public.

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/73/New_Avengers_Vol_2_1.jpg

Cette fois-ci je vais vous parlez d’un autre groupe, les New Avengers :

Ce nouveau groupe de Vengeurs c’est formé pour une occasion exceptionnelle, il s’agit d’une évasion massive de grand méchant de l’Univers Marvel, ses méchants se trouvaient dans le Raft, une prison. Ainsi pour remédier à ces évasions, Captain America va reformer le groupe des Vengeurs avec les héros se trouvant à la prison.

Au départ ils seront composé de Captain America, Wolverine,  Iron Man, Spider man, Spider Woman, Luke Cage, Sentry et Ronin (vous remarquerez que leur composition est quasiment similaire à celle des vengeurs classique).

Après l’évènement Civil War, la composition va complètement changer, Cage sera le chef de groupe, et certain membre partiront, l’équipe se composera donc de Wolverine, Spider Man, Iron Fist, Doc Strange, Spider Woman et Ronin.

Actuellement la composition de l’équipe à encore un peu changer, Cage est toujours le chef, La Chose a rejoint le groupe, Wolverine et Spider Man sont pas titulaire vu qu’ils sont aussi des Vengeurs.  Miss Marvel, Jessica Jones (ancienne héroïne et femme de Luke Cage), Iron Fist, Oiseau Moqueur, Daredevil et Strange sont les membres de l’équipe.

 http://unitedcomics.files.wordpress.com/2011/11/dark_avengers_vol_1_1d_textless2.jpg

Maintenant je vais vous parlez d’un groupe particulier des Vengeurs, il s’agit des Dark Avenger et eux sont tous sauf gentil.

Il s’agit d’un groupe créé par Osborn quand il contrôlait le S.H.I.E.L.D, il devait donc montrer aux grands publique qu’il était un symbole de loyauté et de protection, il créa alors deux groupes d’abord les Dark Avenger puis plus tard les Dark X-Men, mais là n’est pas le sujet. Ce groupe n’a été qu’éphémère, ils ont fini avec l’évènement Siege, marquant l’emprisonnement de Osborn qui était leur patron.

Mais le plus impressionnant est qu’Osborn a prix ses sbires pour copier et faire passer ses Vengers pour les anciens sauf exception, il y avait MacDonald Gargan, le Scorpion avec le symbiote de Venom qui se faisait passer pour Spider man, Daken, fils de Wolverine, se faisait passer pour son père, Lester, Bullseye se faisait passer pour Œil de Faucon, Opale se faisait passer pour Miss Marvel et Iron Patriot qui est Osborn a volé une armure d’Iron Man avec les symboles américains pour ressortir le côté Captain America. Après il y a les exceptions comme je disais avec Sentry, Captain Marvel, Noh-Varr et Arès qui garde leurs propres identité.

http://api.ning.com/files/CtkXpzLwI82wLVm1vRwsZaQUqUez0zolGaeg4kPTeU96DdtT8h4S0uIyhwFFq1olGULAM1YGhqdlQSrmbzHMXHpssfNNqehs/avengersinitiativebasictrainingtradepaperbackvolume1tpb2448p.jpg 

Nous attaquons un nouveau groupe ou plutôt plusieurs groupes.

Avengers The Initiative est marqué par l’évènement Civil War, en effet à cause de ses guerres civiles, un dispositif va être mis en place « l’Initiative », il s’agit en fait d’un projet de création de groupe de super héros comme les Avengers pour la protection de chaque état. A travers les comics nous suivrons donc quelques équipes mais pas la totalité.

Pour Stamford, une équipe sera créer et composé de MVP, Cloud 9, Armory, Trauma et le sergent Gauntlet. Se sont des jeunes héros entrainer par les USA et soutenu par le Shield pour leur entrainement. Le groupe de MVP sera le groupe le plus suivis durant les débuts de l’Initiative.

Puis une nouveau groupe pour l’Initiative sera créé, l’Initiative de l’Ombre, un groupe secret, qui se composera à ses début de trois clone de MVP (car le vrai est mort), de Trauma, Bengale, le Constructeur et Typhoid.

Toutes les équipes de l’Initiative et Initiative de l’ombre seront plus tard dissoute suite à l’évènement Siege (Osborn et le Hammer qui attaque Asgard), et avec cela un nouveau groupe va se créé, l’Académie des Vengeurs.

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/71/Avengers_Academy.jpg

Je vais donc à présent de vous parlez de cette académie, comme je viens de le dire, elle fut créé juste après Siege et composé d’ancien membre de l’opération Initiative.  L’académie des Vengeurs est en fait un programme caché ou si jeune de l’Initiative on été sélectionner par Hank Pym car à ses yeux ils ont le plus de chance de devenir de super vilain.

Ses six jeunes sont Striker, Reptil, Finesse, Hazmat, Cuirasse et Voile.

Se groupe existe toujours actuellement et sont sous la tutelle de Hank Pym.

 http://i.annihil.us/u/prod/marvel//universe3zx/images/thumb/0/0a/Youngavengers_main.jpg/406px-Youngavengers_main.jpg

Les  Young Avengers sont un peux spécial, ils ont été créé pour remplacer les Vengeurs au moment de leurs dissolution Durant l’évènement Avenger Disassembled. La Vision avait déjà préparer la solution d’une dissolution des Vengeurs, ils avaient donc établi à l’avance une liste de membre pour se nouveau groupe. Durant l’évènement, le programme fut mis en place et de nouveaux Vengeurs arrivèrent.

Cette équipe est donc composer de jeune héros et certains prenne des symboles identiques que les Vengeurs, il y a Patriot, Stature, Wiccan, Iron Lad, Hukling, Vision II, Œil de Faucon II et Speed.

Ce groupe existe toujours lui aussi et aide souvent les Vengeurs comme dans l’évènement Siège.

http://a51.idata.over-blog.com/0/28/72/04/Heroic.Age/Secret.Avengers.gif 

Les Secrets Avengeurs ont été créé juste après l’attaque d’Asgard par Osborn, Steve Rogers était le nouveau directeur de la sécurité national et créa ce groupe pour des missions officieuses et donc secrète. Les membres de se groupe sont d’ancien Vengeurs ou Agent du Shield.

Parmi ses membres il y a Steve Rogers (Captain America), Natasha Romanoff(Veuve Noire), Sharon Carter, le Fauve, Nova, Valkyrie, l’Homme Fourmis et Moon Knight.

Il s’agit donc d’un groupe ressent et secret qui n’est pas encore connu par le peuple américain.

http://www.hypergeek.ca/wp-content/gallery/ultimatecomicsultimates1/UltimateComicsUltimates_1_Cover.jpg 

Cette fois l’on va retourner sur les Vengeurs mais dans un univers parallèle, je vais vous parler des Ultimates,  il s’agit simplement des Vengeurs classique vivant dans un autre univers ou tout est différent, enfin presque. Pour vous donner quelque exemple de changement, Johnny (la torche humaine – 4 Fantastique) est au lycée avec Peter Parker (Spirderman)  avec aussi par exemple Katherine Pryde  (Shadowcat – X-men).

Dans cette univers, il y a donc aussi des vengeurs mais ils n’ont pas été créé suite à une maladresse de Loki, cette fois c’est le gouvernement qui décide de mettre en place un programme suite au problème Mutant. Ainsi sous la tutelle de Nick Fury (Chef du SHIELD), une équipe sera donc créé, les Ultimate. Ce groupe devait se composer d’homme puissant pour aider le monde et la race humaine.

Ainsi à ses débuts, ils voulaient vraiment une grande force de frappe, les premiers membres du groupe furent alors Hulk, Hank Pym, Thor, Iron Man, Captain America (Steve Rogers) et Nick Fury.

La composition actuel de l’équipe est plus ou moins la même, Captain, Pym, Iron Man, Thor mais aussi la Veuve Noire, La Sorcière Rouge, Œil de Faucon, la Guêpe et Vif Argent.

 http://2.bp.blogspot.com/_mpTG0MViJLI/TEWGLYvRpEI/AAAAAAAAAqg/IaXqZv_Btxs/s1600/Ultimate+Avengers+2.jpg

Maintenant je vais vous parler des Ultimates Avengers, ce groupe a été créé après l’évènement Ultimatum qui marque la mort de plusieurs héros. Il faut savoir à ce moment que Captain America était bouleversé en apprenant que Crâne Rouge était son fils, par cela il commença à perdre le contrôle et disparaître. Nick Fury créa alors son groupe d’Avengers afin de retrouver Captain America.

Les premiers membres du groupe son donc la Veuve Noire (Monica Chang), War Machine, Red Wasp,  un clone de Hulk.

Pui de nouveaux membre vont arriver petit à petit dans l’équipe au fur et à mesure des différents arcs, Œil de Faucon, le Punisher, Tyrone Cash, Gregory Stark, Blade et  Black Widow.

Maintenant Black Widow, Gregory Stark et Tyrone sont partis de l’équipe pour une autre.

 

Mon Avis :

Parmi toute les équipes que je viens de vous citez, celle que j’apprécie le plus est avant tout l’équipe des Avengeurs mais bon sa c’est normal, qui n’aime pas l’équipe originel surtout à ses débuts. Mais mon coup de cœur parmi toutes ses équipes est pour les Dark Avengers, cela va vous paraître mais j’aime beaucoup cette équipe ou plutôt tous ce qui ce passe dans les Dark Reign, et puis je suis un mauvais garçon. J’aime les Dark Avengers autant que les Dark X-Men et les Thunderbolts de l’époque, j’aime avant tout le fait dans cette époque que la plupart des grands méchants prennent la place des héros, mais surtout le fait qu’ils sont complètement barré et qu’aucun n’apprécie vraiment l’autre. J’aime le fait que des méchants se fassent passer pour des héros, voir Vénom qui se fait passer pour Spiderman en train de manger une personne devant tous le monde ou bien Bullseye qui attaque et tue des gens devant les caméras, tous cela m’a beaucoup amusé.  

http://s.excessif.com/mmdia/i/85/6/affiche-du-film-avengers-10653856nhfdd.jpg?v=1

Petit paragraphe que je rajoute après ce super article de Nicolas pour vous parler du groupe qu’il y aura dans le film des Avengers car il ne rassemble pas tout à fait les membres originaux. En effet vous retrouverez Iron Man, Captain America, Thor et Hulk mais Hank Pym et la Guêpe sont remplacés par Œil de Faucon et la Veuve Noire, c’est deux derniers sont des agents du S.H.I.E.L.D comme ceux des Ultimate, j’ai remarqué que Joss Whedon c’était un peu inspiré de l’Univers Ultimate et ceci ne va pas me déplaire ! 

Publié dans Fiche héros

Commenter cet article