Iron Man Anime

Publié le par lecteurdecomics

            Je voulais vous parler de cette série depuis le mois dernier mais je n’en ai pas vraiment eu le temps. Avec l’arrivé de la version 2.0 je vais pouvoir enfin vous parler de cet anime japonais. À savoir que Marvel Studios a créé une sous division nommait Marvel Anime et qui avait lancé une vague pour sortir plusieurs séries comme ça. Pour le moment quatre série ont été : Blade, X-Men, Wolverine et donc Iron Man.

 

http://a35.idata.over-blog.com/378x500/1/94/63/59/MR2/2010-2011/ironman.jpg

 

            J’ai eu peur de cet anime, j’avais peur qu’il le dénature Iron Man mais en faite pas du tout bon certes ils changent deux trois facettes du passé de notre héros mais à part cela tout correspond. Point de vue de l’histoire Tony Stark part au Japon pour lancer le premier réacteur arc pour être le précurseur de l’énergie verte et également pour établir une base « d’Iron Men » vu qu’il décide de ne plus porter l’armure. Malheureusement une organisation nommée le Zodiac décide de lui gâcher ces projets en attaquant la base des Iron Men.

 

http://static.skynetblogs.be/media/71252/2538740006.jpg

 

            Voilà l’intrigue du premier épisode et d’un peu toute la série. Je dois vous avouer qu’au niveau des trois, quatre premiers épisodes je ne savais pas où ils voulaient en arriver mais au final la série est très satisfaisante. Bon d’accord il y a des défauts quand même. Pepper Potts reste aux Etats-Unis pendant toute la série. Tony Stark a une relation amoureuse avec son assistance au Japon, inutile de vous dire que cette assistance n’a jamais existé dans les comics et bien entendu à la fin de la série cette assistante meurt, je suis pas un grand spécialiste des animes mais vous êtes d’accord avec moi que ça fait cliché ? Bon un autre défaut qui n’en est vraiment pas un c’est que dans un épisode nous voyons comme guest-star Logan alias Wolverine, vous allez me dire que c’est très bien de voir ce genre de chose mais quand vous voyez la gueule de ce Wolverine vous vous dites que c’est pas possible ! À savoir que ce Wolverine est très sec et qu’il est également pas très poilu, à savoir également que le Wolverine qu’on voit dans Iron Man est exactement le même que celui qu’on voit dans sa série mais Dieu merci ce n’est pas le même Wolverine qu’on voit dans l’anime X-Men. Bon si vous avez réussit à suivre sans vous relire une seule fois je vous félicite.

 

            Au final je vous conseille de regarder cette série car elle peut parfaitement s’aligner avec une aventure en solitaire qu’on peut lire dans les comics books.  

 

http://a21.idata.over-blog.com/1/94/63/59/2011/Wolverine-manga.jpg

Commenter cet article