Ghost Rider

Publié le par Nico

Bonjour ou bonsoir mes chers lecteurs, dans ma section nous parlerons de grand héros ou grand méchant dans l’histoire des comics avec des explications simples pour les personnes qui ne connaîtraient pas.

Pour entrer dans le vif du sujet, pour la première de la rubrique et l’évènement de ce mois de février  avec la sortie de ce nouveau film Marvel, je vais vous parler d’un héros spécial, il parcourt les routes dans sa tenue de cuir, il s’agit …..

Deadpool-1.jpg

Heuuuu …. Non Wade

 

Deadpool2.jpg 


Bon okay vu la description sur le papier c’est un peu ambigu ! Non il porte une tenue en cuir clouté, avec une longue chaîne. Il s’agit d’un rider, un rider venu du plus profond des enfers, un squelette chevauchant une monture diabolique, une moto au roue de feu. Vous l’aurez compris je parle du Ghost Rider.

 

 Ghost-Rider1.png

 

Bon pour ce qui ne connaisse pas ce héros et tout son univers je vais vous faire un petit résumé :

Zarathos  commença à se créé un solide base de puissance pour sa paume et aimait beaucoup les âmes humaine, cela l’emmena en conflit avec Mephisto. Mephisto piégea alors Zarathos et s’amusa pendant un moment  à l’enfermer dans des formes mortelles. Il était aussi à la recherche du Médaillon du pouvoir qui était briser, les Kale reçurent une partie du médaillon, et Noble Kale, le premier de la ligné fut frappé par la malédiction, il possédait l’esprit de Vengeance, il était un Ghost Rider. Ainsi une malédiction frappa les aînées de la famille.

John Blaze, fils de Barton Blaze et Naomi Kale, fut né dans le Cirque Quentin à vivre dans les motos et les cascades. Il était le premier fils de la famille, ainsi Naomi qui était touché par la malédiction ne voulait pas que son fils revive cela, c’est pourquoi elle quitta la famille. Elle pactisa avec Mephisto pour que son fils ne soit pas touché par la malédiction mais Mephisto, le démon des mensonges la trompa. Ainsi la vie fut plus dur pour Johnny et son père mais cela ne dura pas longtemps, Barton, cascadeur  du cirque, est mort durant un de ses shows.

Ainsi Johnny fut recueillis par Crash et Mona Simpson, des amis de ses parents, ils adoptèrent aussi Roxanne, les deux petits furent rapidement complice et bien plus que cela. En grandissant, Johnny fit partie de la famille, bricolant les motos et commençant à apprendre les cascades, il se retrouva rapidement avec Crash pour ses spectacles. Mais une fois de plus il y eu un malheur dans la famille, Mona allait mourir, ses derniers mots furent pour John, ils étaient seule dans la salle et elle lui demanda de promettre d’arrêter les cascades, et bien sur il accepta. Ainsi la mort de Mona et la promesse furent dur, Johnny refusait à présent les cascades, se qui créa un désaccord avec son père, mais il continuait ses cascades la nuit en cachette. Roxanne le découvrit et c’est alors qu’ils avouèrent leurs sentiments. Crash était atteint d’un cancer, il ne lui restait pas trop de temps à vivre, il demanda alors à Johnny de le succéder mais une fois de plus il refusa. Il se tourna vers l’occulte et pactisa avec Mephisto pour que Crash ne meurt pas de son cancer, en échange Mephisto demanda l’âme de Johnny. Le lendemain, alors que Crash devait faire un saut pour battre un record, il mourut, John prit alors une bécane pour faire lui-même le saut et le réussit.

 

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2012/02/3-GHOST-RIDER-2-NEW-PICS.jpg

 

Il accusa alors Mephisto de la mort de Crash mais celui-ci rétorqua que le contrat stipulait que Crash ne devait pas mourir du cancer, hors il était mort d’un accident. Alors qu’il réclamait son dût, Roxanne intervint et le démon en put prendre l’âme.

Plus tard Roxanne voulu sauver Johnny, elle pactisa alors avec un ange déchu, Zadkiel, qui pour sauver le jeune homme, le lia avec l’esprit de la Vengeance, l’esprit de la malédiction des Kale.

Quelque temps après la mort de Crash, Johnny se transforma pour la première fois en Ghost Rider, avec un corps squelettique et des flammes de l’enfer. Johnny ressenti alors l’esprit avec qui il avait fusionné.  Se transformant ainsi toute les nuits. Il rencontra les serviteurs de Satan, dont Samuels Curly, qui possédait l’esprit de Crash. En effet celui-ci avait pactisé avec Mephisto pour revivre en échange de la trahison du rider. Ainsi le rider se retrouva en enfer mais son père se rendit compte des vrais sentiments de son fils et l’aida à repartir.

John et Roxanne partirent alors rôder dans le sud-ouest des Etats Unis, fuyant Mephisto, il fit plusieurs combats avec Hellstrom Daimon ou la Sorcière. Mephisto retrouva Roxanne et la trompa pour qu’elle quitte John, ainsi le rider se retrouverait seul et vulnérable. Mephisto tenta de récupérer son dût deux fois mais un étrange homme sauva Blaze, mais cette homme n’était qu’une illusion du démon pour avoir la confiance du rider.

John contrôlait de moins en moins le rider, il décida alors de partir pendant plusieurs temps pour errer le long des routes à nouveau, il s’installa rapidement à Los Angeles pour former le groupe des Champions avec la Veuve Noire, Iceberg, Hercule et Angel, mais cela ne dura pas longtemps, ils se dispersèrent après leurs batailles contre les Sentinelles, le rider erra sur les routes à nouveau.

 

http://www.majorspoilers.com/wp-content/uploads/2008/10a/ghostrider29sneak/GhostRider_29_Cover.jpg

 

Petit à petit, John était démoralisé, le Ghost Rider prenait le contrôle sur lui, il se retrouva alors au Cirque Quentin, un cirque qui avait disparut de ses souvenirs, il passa un bon moment là-bas et se lia avec les autres. Cauchemar captura John et révéla le nom de l’entité du démon qui se trouvait dans Johnny, il s’appelait Zarathos.

Peu après, la bataille entre les deux pour le contrôle continua, le démon gagnait de l’ampleur jusqu’au retour de Roxanne, qui était venu le cherchait pour sauver une ville qui était sous l’emprise de Centurious armé de son Cristal des Âmes. Au final, le combat se termina avec Zarathos et Centurious qui furent capturé par le cristal, John étant à nouveau libre, il repartit avec Roxanne, u cirque Quentin, demandant à Angel de l’argent pour racheter le cirque. Ainsi ils vécurent heureux pendant quelques années, ils eurent deux enfants Emma et Craig.

Quelques années passèrent ou Johnny et sa famille purent vivre en paix, mais un événement marqua l’ancien rider, un nouveau Ghost Rider était apparut à New York. Johnny partit alors pour le capturer, durant leur affrontement, les flammes du rider traversèrent le fusil de Blaze avant de rentrer en lui, son fusil avait été modifié pour tiré des flammes infernales. Ce nouveau rider n’était rien, il s’agissait de Dan Ketch, il ne s’agissait pas de Zarathos. Blaze avec son fusil et une moto mystique allait être le mentor du nouveau rider.

Mais petit à petit, John se retrouva confronter à l’occulte, lorsqu’il vaincu Lilith à l’aide des Fils de Minuit, le Cirque était devenu une cible pour tout ennemis de l’ancien Ghost Rider. Plus tard il dût stopper Lilith qui s’alliait à Zarathos, mais il ne réussit  pas  à empêcher le retour du démon. Le Découpeur voulut récupérer le médaillon de Pouvoir de Blaze en cherchant à le torturer, du sang ne sortis pas des blessures, un feu infernal remplaça le liquide écarlate. Il dut recouvrir son corps d’une armure cybernétique pour survivre et cicatriser. Plus tard, le Caretaker révéla à John et Dan leurs origines, montrant aussi que tout deux étaient frère. John retrouva Zarathos et l’affronta avec Dan et les Fils de Minuit, Zarathos fut vaincu mais Dan disparut lui aussi.

 

http://jeje10.j.e.pic.centerblog.net/e0n65iw1.jpg

 

Craig et Emma furent enlevés par le Régent, Roxanne avoua  John qu’elle avait promis ses enfants si celui-ci réussissait à détruire la malédiction des Kale. Mais les enfants disparurent à nouveau et Anton Hellgate tua Roxanne. Affrontant alors Icebox, John découvrit que c’était le démon Ba’al qui détenait ses enfants, John traversa alors diverse dimension pour enfin les retrouver. Mais cela ne fut qu’éphémère car ils disparurent une fois de plus, repartant à leur recherche, il retrouva Dan et fit la connaissance de la Sorcière, qui s’avère être la cousine de Blaze. Ils cherchèrent alors les enfants mais en vain, ils décidèrent d’arrêter les recherches au bout de quelque temps. Roxanne, de son côté était revenu à la vie mais n’avait aucun souvenir, c’était le démon Blackheart, le fils de Mephisto qui l’avait ramené, elle était connu sous le nom de Rose Noir. Mais Noble Kale lui rendit la mémoire durant son bref passage sur le trône des enfers, ainsi Roxanne se rendit compte que John avait une nouvelle vie sans elle et ne révéla jamais sa résurrection.

John refit alors sa vie et sans le savoir, un démon se reforma petit à petit  en lui, Blaze commença alors à redevenir un rider mais cette entité était différente de Zarathos, l’identité de cette entité est encore inconnu. John engagea Gunmetal Gray, un mercenaire pour s’occuper du rider et durant la poursuite, dans un salon de motard, un vieil homme expliqua au rider que ce démon s’était créé par les remords de John, il devait donc passer à autre chose. Se retrouvant alors en paix avec lui-même, en paix avec l’entité, ils fusionnèrent pour ne faire qu’un, ainsi le nouveau rider triomphèrent contre le mercenaire.

Mais très vite, Johnny se fit poursuivre par les démons, ils voulaient tous prendre l’âme du pactisant, le dût de Mephisto. Il combattit et fui pendant des mois car ses victoires n’étaient pas durable. Il se fit capturer et se retrouva en enfer à affronter des hordes de démon. L’ange Malachi libéra Blaze à la condition qu’il traque le démon Kazann. Pour être libérer il devait s’occuper d’un démon nommé Ruth. Il croisa la route de Hoss, un démon qui était lui aussi à la recherche de Kazann.  

 John et Hoss trouvèrent Ruth et l’affrontèrent mais celui-ci s’empara de la moto du rider pour qui le poursuive. Pendant ce temps, Kazann fut libérer à l’aide d’Earl Gustav. Ainsi Hoss affronta Ruth pendant que le Ghost Rider s’occupa de Kazann,  mais le démon avoua que Malachi avait dupé le rider. Durant se combat, la secrétaire de Earl découvrit l’atroce vérité, elle récita alors une incantation qui renvoya Kazann et le Rider dans les enfers. Arrivée au enfer, il se retrouva face à l’ange qui voulu tuer le rider mais Ruth le tua pour sa tromperie indigne des anges. Se retrouvant seul, le rider affronta des démons, errant dans les enfers pour chercher un moyen de rentrer sur Terre.

 

http://www.amoureuxauban.net/forum/download/ghost-rider-skull-drawings-i1.jpg

 

L’archidémon Lucifer  fit regagné la Terre au Rider mais celui-ci ne savait pas qu’il avait aussi l’essence de Lucifer et qu’il se réincarna dans 666 cadavres, à peine arriver, il affronta un de ces cadavres contrôlé par le démon. Toute cette agitation magique troubla le Docteur Strange qui enquêta sur ces phénomènes, mais le rider l’attaqua, pensant qu’il s’agissait à nouveau du démon. Utilisant alors son regard de pénitence sur le Sorcier Suprême,  Numecet, l’incarnation des cieux révéla les plans de Lucifer. Le rider devait affronter chaque réincarnation de ses cadavres, expliquant que chaque cadavre deviendra plus fort après la mort d’un autre. A la recherche de ses cadavres, il affronta Jack’o Lantern, un ancien criminelle qui tuait des enfants, il tua le cadavre en lui arrachant le cœur mais lécha échapper l’essence du démon. Cela créa un nouveau conflit entre Johnny et le Ghost Rider. Peut après il affronta Hulk qui détruisait une ville, le rider gagnait le combat, mais se rendant compte que le monstre n’était pas mauvais, il abandonna le combat.

Dan de son côté pactisa avec Zadkiel pour posséder toute la puissance des esprits de la Vengeance. Quand Johnny appris l’implication de l’ange dans sa vie, il décida de se venger contre l’ange mais Dan s’interposa, il était le larbin de l’ange et attaquait les hôtes de l’esprit de la vengeance pour les absorber. Dan retourna les pouvoirs de John pour absorber l’entité mais il fut sauver par Caretaker, le cachant ainsi, deux autres Ghost Rider vinrent le sauver, Aarabe Molek et Chinois Bai Gu Jing.  Ils tentèrent de sauver un rider japonais mais ils étaient trop tard, ils durent donc retrouver les deux derniers qui était au Congo. Ses riders étaient Marinette Bawchech et Baron Skullfire. Ils allaient à présent mener une grande bataille contre l’ultime Ghost Rider, Dan Ketch.  Skullfire meurt durant le combat et Johnny défis son frère pour la possession des esprits de Vengeance, mais il se retrouve blesser et Dan absorba ses pouvoirs. Il donna ensuite toute sa puissance à Zadkiel qui les utilisa pour attaquer le Paradis, renvoyant alors Dan sur Terre. Se rendant compte des actes de l’ange et du fait qu’il se soit fait dupé, il cherche avec son frère et le Caretaker un moyen d’arrêter Zadkiel.

Pendant les recherches, Johnny partit au Japon pour affronter un monstre nommé Skinbender, se transformant en Ghost Rider, il incinéra alors la créature. Dan et Caretaker avaient trouvé un moyen d’allé au Paradis grâce aux sœurs de Zadkiel. Ainsi Dan et John libérèrent une armée d’esprit de la Vengeance que Zadkiel ne pût affronter, il se retrouva à nouveau en Enfer. John et Dan repartirent alors sur Terre.

 

http://pepinemom.p.e.pic.centerblog.net/ns05m7kt.jpg

 

Bien sur l’histoire ne fait pas le héros, surtout un héros démoniaque comme le Ghost Rider, car le rider à des pouvoirs très spéciaux et efficace. Voila donc un petit aperçut de la puissance du monstre qui a réussi à vaincre Hulk.

Le Ghost Rider manipule des flammes infernales et peut aussi changer la nature de certain objet avec ce feu comme ses chaînes, ses flammes peuvent aussi façonner la matière comme la moto du rider qui a été créé de cette manière. Il possède aussi le regard d’expiation, un regard qui se nourrit de l’âme des corrompus, leurs faisant voir leurs malfaisance une dernière fois avant de mourir. Il possède aussi une force surhumaine lui permettant de soulever plusieurs tonnes ainsi qu’une endurance exceptionnelle.  Bien sur le Ghost Rider ne peut combattre que les être malfaisant, ses flammes ne peuvent donc toucher que ceux qui on quelque chose à se reprocher et non les innocents.

Publié dans Fiche héros

Commenter cet article

sur le film du Ghost Rider 21/04/2016 23:49

Super article ! Merci pour tous les détails. Je n’ai pas encore vu le film sur Ghost Rider mais je ne tarderais pas à le regarder pour voir l’histoire en intégrale.