Focus sur Ultimo

Publié le par lecteurdecomics

Voilà une petite surprise pour ce mois de Mars, où je vais vous présenter non pas un Comics mais le plus Comics des Mangas j’ai nommé Ultimo. Cet article est là également pour m'excuser parce que cela fait deux jours où j'ai pas fait les dernières critiques de PaniniComics, d'ailleurs je ne l'ai pas encore arrivé mais je devrai les avoirs demain dans l'après-midi. Donc bref voilà l'article sur Ultimo ^^

 

http://www.kaze-manga.fr/images/stories/articles/shonen/ultimo.jpg

 

Résumé officiel de l’éditeur :

 

XIIe siècle, Kyôto, Japon.
Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné et l’autre le Mal absolu. Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers.
 

 

XXIe siècle, Tokyo Ouest.
Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Agari les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo…

 

http://www.komikku.fr/blog/pics/manga/ultimo04.jpg

 

Ce que j'en pense :

 

Ce Mangas est dessiné par Hiroyuki Takei (Shaman King) et le scénario est écrit par le grand Stan Lee que je ne présenterai pas car il a quand même créé la plupart de l’héros/méchant de l’Univers Marvel. À savoir que Stan Lee a déjà participé à la création d’un manga du nom de Heroman.

 

Je ne suis pas un expert des mangas mais je peu vous dire que l’histoire est dans le fond un peu plus profonde que des Shônen comme Bleach, Naruto ou encore Hunter X Hunter. En effet Stan Lee rentre à fond dans le concept du bien et du mal et on voit la bataille qui s’étend sur les différents albums et surtout à de différentes époques. Les héros XXIème sont des réincarnations du XIIème siècle ce qui est un concept original. À partir de la 4ème volume l’histoire se complique un peu quand les héros se rendent compte que pour éviter la bataille du bien et du mal il faut que Yamato et Ultimo ne se rencontrent pas. Est-ce que cela va fonctionner ? Ou est-ce que ça va être reporté plus tard ? Nous le serons plus tard.

 

http://www.bdnet.com/img/couvpage/99/9782820302991_cg.jpg 


Petit bonus voilà l’image du grand méchant d’Ultimo ^^

 

http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2010/11/Ultimo-dunstan.jpg

 

Il vous fait penser à quelqu'un ? ;-)

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article