Critique Avengers !

Publié le par Jeff

AVENGERS – Critique By Jeff

 

 

 

 

Synopsis :

 

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2012/03/Avengers1.jpg


Mon avis :

 

Quand on m’a parlé des Vengeurs il y a 5 ans j’avais dis ouais mais encore. Puis depuis 5 ans nous avons eu des informations qui sont tombé comme le casting de cette superbe équipe ou encore qui sera les méchants. J’ai eu peur et j’étais excité à la fois. Ce n’est qu’à partir d’Iron Man 2 qui j’ai eu confiance à ce projet. Point de vue du casting j’ai été en partie partagé en me disant qu’une personne allez prendre l’ascendance sur quelqu’un d’autre et ben non. Si vous le permettez je vais faire un rapide coup d’horizon sur le casting car il vaut le coup d’œil :

 

- Mark Ruffalo (Hulk) quand j'ai appris qu'il jouait Hulk j'ai poussé une sacré gueulante pour moi Edward Norton était le meilleur Hulk de tout les temps donc quand je suis rentré dans le cinéma j'étais prêt à ressortir une critique singlante puis en faite non. Edward Norton a joué le Banner qui ne contrôle pas le géant vert mais Mark joue sublimement bien le Banner qui contrôle le Hulk. Autre chose que je peu vous dire c'est que le nouveau Hulk a été super bien modelé et super bien ressemblant à Mark Ruffalo ; apparement ils ont même récupéré la plus petite cicatrice que possède Mark pour faire le Hulk.  

-       - Robert Downey Jr (Iron Man) a été plus que grandiose dans le rôle de l’homme en armure donc franchement je n’avais aucun doute sur son jeu d’acteur.

-       - Chris Hemsworth (Thor) m’a posé de léger problème car personnellement pour moi cet acteur n’était pas assez imposant pour jouer le fils d’Odin mais la suite me prouva que non.

-       - Chris Evans (Captain America) a été l’acteur qui m’a le plus posé de problème tout simplement parce qu’il avait déjoué la Torche dans les 4 Fantastiques et j’avais du mal à l’imaginer dans le rôle d’un homme qui est assez timide et discret mais c’est doute ce sont très vite évanoui quand j’ai vu Captain America qui était un pur chef d’œuvre.

-       - Jeremy Renner (Hawkeye) était un acteur que je connaissais trop peu suite et pour tout vous dire je l’ai découvert dernièrement en voyant Démineur, qui est soit disant au passage un excellent film. Bref je ne savais pas ce que ça allait donner mais il est plus que satisfaisant dans ce rôle.

-       - Samuel L. Jackson (Nick Fury) a été un rôle très voir trop controversé par les fans à cause de sa couleur de peau, oui j’ai bien dit ce que j’ai bien dit. Les fans ont gueulé parce que Fury est noir et que dans les comics Fury est blanc. Et ben moi je vais mettre le holà on vous rappelant que Fury dans l’Univers Ultimate est noir mais également que les films est un univers parallèle aux comics donc calmez-vous les fans en furie c’est tout à fait normal. Chose qui me dérange éventuellement c’est que ce Nick Fury n’est pas si manipulateur que ça.

-       -Scarlett Johanson (Veuve Noire) m’a fait rêvé pendant Iron Man 2 là elle m’a fait transcendé. Quand j’ai vu le film hier soir elle m’a fait dire que c’était l’espionne Russe que tout le monde connaissait et il me tarde de la voir dans Iron Man 3.

 

 

Que dire du film ? On le voit pas du tout passé c’est 2h30 où on s’ennuie pas du tout, je l’ai vraiment adoré mais à un point inégalable, j’aurai peut être apprécié d’avoir des moments plus calme mais on retrouvera c’est moment dans les scènes bonus. Le film ce mêle super bien avec les autres films. Aucun héros ne prend l’ascendant sur les autres. Le film ressemble un peu beaucoup à l’univers Ultimate hormis qu’il n’y a pas la Guêpe et Pym, c’est peut être un défaut mais on ne peut pas tout avoir. Bon après je m’attendais à voir une scène que j’ai pas vu mais bon c’est la vie. Après voilà je ne veux pas vous spoiler le film donc c’est assez dur d’en parler. Chose que je peu vous dévoiler c’est que Avengers 2 va être monté comme le premier avec 3 films « préquel » donc ne loupez pas les prochains films Marvel Studios.

Au final ce qu’on retiens ? Baston à gogo, héros qui sont égaux, un moment de franc rigolade et c’est a peu près tout mais quoi qu’il arrive allez le voir !

 

 

Publié dans Film

Commenter cet article