Coup de Coeur Mars 2012

Publié le par lecteurdecomics

http://4.bp.blogspot.com/_4irVuZamOhA/TIZNXt2pqbI/AAAAAAAADHs/BPmfXfHDHzI/s1600/Scarlet+2.jpg

 

Ce mois-ci j’ai beaucoup hésité en ce qui concerna le coup de cœur. J’ai hésité entre l’Âge of the Apocalypse qui sort ce mois-ci et Scarlet qui est sorti le mois dernier. Mon choix a été fait une fois avoir lu Scarlet.

 

http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2012/03/Scarlet_ep_3.jpg

 

Synopsis :

 

La vie de Scarlet une jeune femme de Porteland comme tant d’autres, va basculer suite à une terrible injustice. Elle sera alors poussée à se rebeller et à se battre pour changer la société, donnant ainsi l’élan à une révélation américaine moderne. Suspense, drames et révélations-chocs sont les ingrédients de SCARLET, un thriller raffiné, innovant et bouleversant.

 

Le duo talentueux formée par le scénariste Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man) et l’illustrateur Alex Maleev (Dardevil, Halo : Uprising) s’attaque ici à l’un de ses projets les plus électrisant.

 

http://comicmegastore.com/images/marvel-misc/scarlet-comic-1-2ndprint.jpg

 

 Ce que j’en pense ? Whao ! C’est une véritable claque c’est du très grand Bendis ! L’histoire de cette femme qui décide de se « venger » des flics ripoux est extraordinaire et à tout moment on se demande si elle va se faire prendre ou pas. Ce qui aide beaucoup c’est que l’héroïne nous parle donc on se sent plus concerner et on est toute suite immerger. Le premier épisode c’est sa présentation, le deuxième c’est pourquoi elle décida de devenir une tueuse de flic ripoux et les trois autres nous font rentrer dans son histoire. Ce thriller nous fait un peu réfléchir sur le concept du bien et du mal.

 

Qui a produit ce chef d’œuvre ? Ben il a été produit par le label Icon de Marvel, c’est en gros un endroit où les dessinateurs et les scénaristes se font plaisir voir même très plaisir. À savoir que sous le label Icon il est sorti plutôt l’excellent Kick-Ass de Mark Millar et John Romita Jr.

 

http://www.cineheroes.net/chuploads/2012/02/Scarlet-4-cover-review-comics.jpg

 

Au niveau de Bendis et Maleev ce n’était pas la première qu’ils ont travaillé ensemble. À savoir qu’ils ont bossé sur :

-       Sam & Twitch

-       Civil War

-       Daredevil

-       Halo : Uprising

-       Etc …

En gros il travail avec Bendis depuis 2000 et leur collaboration n’a jamais cessé depuis. Personnellement j’espère qu’ils vont continuer à bosser ensemble et surtout continuer à bosser prochainement sur Scarlet car la fin ma donné l’eau à la bouche.

 

http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2011/07/scarlet-comic-1.jpg

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article